Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total newb guitare reggae

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Total newb guitare reggae
Voila dsl pour le titre j'ai mis les "mots clefs" lol pour pas faire trops long
Donc en gros je connais franchement rien a la guitare électrique hein et j'aimerais franchement m'y mettre en particulier pour jouer du reggae.
Enfin voila je regardais sur thomann et j'ai vu qu'avec moins de 200€ je pouvais avoir une guitare et un ampli et surment débuter tranquillement.
Mais je me demande si je vais pas un peu (beaucoup) galérer au début surtout que je n'ai pas d'amis qui on une guitare donc c'est pas très pratique lol.
Euh voila c'est tout ce qui me passe par la tete pour le moment (un peu normal a 2h30 du mat :clin: )
Et puis est ce que ça vaut le coup surtout ?
Merci
Ah si j'y pense petite question car par la suite j'aimerais aussi me mettre a la basse (pour jouer du reggae surtout) donc est ce que l'ampli pour guitare peut servire aussi pour une basse ? voila
Re merci :D:
et bonne nuit !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as l'attirance pour la basse alors fonce !
chope une basse (sur laquelle tu te sens à l'aise au niveau de la position des mains!), joue sur des disques, releves des petites ligne de basse sur tes disques de reggea (tu en as ?), fais au feeling, fais toi plaisir !
Quand plus tard tu te sentira à l'aise tu pourra trouver un batteur et bosser basse batterie c'est le pied !!! :aime: :aime: :aime:
voila mon opinion. Fais toi plaisir au début, et petit à petit travaille les points faibles.

Mais tout doux : chope d'abord l'instruments qui te va.
12
Oui bien sur que j'ai des disques des vinyles meme ! (ouais jsuis un peu dj aussi :bravo: )
J'ai que du reggae fin bref oui je compte bien me faire plaisir avant tout
Je pense que je vais aller dans un magasin pour essayer un peu.
Je reprend deja les lignes de basse de mes morceau préféré au synthé mais c'est pas pareil.
13

Citation : sa serait bien de commencer a la guitare et puis ensuite se mettre a la basse.


Grosse erreur. Les bons bassistes font souvent de bons guitaristes. L'inverse est rarement vrai.
Si la basse te branche, commence direct par là. ;)
14
Alors là ... :???: :???: :???: :???: :???:
15
Perso, c'est après 5 ans de guitare que je me suis mis à la basse, ça m'a plutot aidé.Après, c'est sur, c'est vraiment autre chose, deux mondes bien distincs, mais avant de vraiment me tyrouver a la basse, j'aurai jamais cru que je me détournerai un jour de la guitare !
16
Bon je crois que je vais commencer par la guitare je crois que la c'est ce qui m'attire le plus.
M'enfin j'ai la nuit pour reflechir et comme on dit "la nuit porte conseil" lol
Donc j'hesiterais entre ces deux packs :

https://www.thomann.de/fr/thomann_guitar_set_g70.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_el_toro_gitarren_set_sb.htm

Je pense pas qu'il y en ai une vraiment mieux que l'autre vu la gamme de prix mais bon si vous avez une preférence, me dire la quelle vous prendriez à ma place
Merci bien de m'avoir aidé ! (quoi que c'est pas fini ! :clin: )
17
Peut-être la seconde, mais la différence ne devrait pas être flagrante.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Essaie d'éviter Behringer, en guitare comme en ampli (surtout en ampli... un revendeur connu et annonceur ici (pas de pub :non: ) a arrêté d'en vendre à force de les voir revenir en SAV... fiabilité zéro !
19
S'il s'agit de débuter et de voir si ça te plait, pourquoi ne pas commencer par une simple gratte folk ? On en trouve des correctes (je veux dire plus que jouables) autour de 100 € neuf !
Souvent, c'est moins foireux qu'une électrique au même prix (micros nases, justesse limité, tenue d'accord foireuse). Sauf que tu peux la trimballer partout et jouer à toute heure sans ennuis avec les voisins.

Bien sûr, on peut commencer la guitare directement à l'électrique. Cependant, le petit piège avec l'électrique est de rapidement se concentrer sur des réglages dans tous les sens, puis des pédales, le montage d'un rig, etc. pour avoir enfin un bon son.
Or, pour avoir un bon son, il n'y a pas de mystère :
- du bon matos (et certainement pas un pack à moins de 200 €)
- les doigts

Et en fait, surtout les doigts. Le fait d'attaquer par la guitare acoustique sur laquelle ta seule influence sur le son est ta façon de jouer représente pour moi une bonne école. Au moins la première année.

En plus, quand on débute, on joue essentiellement seul. Je trouve qu'il faut une bonne dose d'expérience pour bien faire sonner une gratte électrique jouée seule alors qu'avec une guitare acoustique, tu vas pouvoir te faire vite plaisir. Et t'accompagner facilement si tu veux chanter un peu. Rapidement, tu vas pouvoir jouer en boucle "no woman no cry". :bravo:
20
J'aime ta façon de parler, BB... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud