Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Type d'écrans pour la MAO (taille, résolution, contraste, et logo sur le coin gauche) ?
Salut les AF boiz'and Girlz :)

Bon, ayant un peu ras-le-bol de travailler sur Cubase avec une interface de timbre poste sur mon vieux écrans CRT 15 pouces (oui, j'ai honte... :((( ), je me dit, au vu des prix peu prohibitifs des écrans LCD, que je devrait vraiment investir.
Toutefois la question se pose : Quelle taille doit on prendre pour avoir une bonne visibilité sur nos chers petits soft de MAO, 17, 19, 20, 72 pouces ?
A cela on peut ajouter : quel contraste mini, la latence était-elle importante même si on ne travaille pas sur de la vidéo ?

Merci pour vos réponses, forcément pertinentes :)

Cathodic Grimzy

PS : Vos expériences en matière d'écrans en live (concert) sont les biens venus :)
2
Oh la la, je sens que mon post va finir dans les bas-fonds d'AF...
3
Les écrans, c'est tellement pas cher, autant en prendre 2 ! :bravo:
Genre un avec tes pistes et un avec tes VSTs/mixers.

Et dans ce cas là, 2x19" c'est super confortable.
Pour le contraste et la latence, je pense qu'on s'en fout.
My name is john, '_' john.
4
Bonjour,
Effectivement contraste et luminosité ne sont pas des critères importants car toujours suffisant pour cet emploi.
Par contre pour la "latence" les écrans bas de gamme sont plutôt désagréables quand il s'agit d'afficher 24 vu-mètres qui doivent suivre la modulation!
5
Certes les écrans ne sont pas chers, mais (je suis une quiche en info.) il faut bien deux slots pour brancher les deux écrans ?
6
Oui il faut 2 slots pour brancher tes deux ecrans. Il te faudra donc une carte graphique qui reconnait le double ecran.
7
Ceci dit, j'ai toujours travaillé avec un seul écran, et ca me semble pas franchement handicapant. il faut juste une grande resolution (et donc une grande taille, à moins d'avoir l'oeil du faucon) pour etre à l'aise.
8
Grande taille ? 19 pouces, 22 ? Résolution ?
9
Juste pour info. amis(es) Afiens (ennes), j'ai investi dans un BenQ de 22 pouces (dans les 240 euros) en tenant compte du vieille adage "plus c'est gros, plus c'est bô" :). Et c'est un vrai plaisir de voir ses softs sur un écran. j'ai gardé mon vieux CRT de 15 pouces (vieux, mais encore vaillant) pour visualiser mes VST.

Voili Voilou :)

Big size Grimzy
10
Grimzy > j'ai un 19 pouces 16/9eme :D: (parce que je fais un peu de video aussi)