Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonica + Bob Dylan

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Harmonica + Bob Dylan
Alors voilà, ..

Je ne suis pas du tout musicienne (ni en théorie, ni en pratique) et l'envie de savoir jouer de l'harmonica m'a prise.

Ce que je sais : les chansons de Bob Dylan m'intéressent

Ce que je ne sais pas : quel harmonica ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
2
Pour jouer facon dylan (qui est l'un des plus mauvais harmoniciste que je connaisse.....)un harmonica diatonique correspont le mieux ,et c'est plus facile a apprendre au départ ,car la tonalité des harmonica est déterminé d'avance(exemple:si le morceau est en mi ,un harmo lettre "a" correspondra pour jouer dessus),2 marques se detachent en fiabilité ,lee oscar modèle tombo et honner model spécial 20 ,aprés ,c'est une question de gout ,mais il vaut mieux eviter les modèles en bois moin fiable et ca tue les lèvres a l'usage ,si ton budget le permet ,commencer avec 2 ou 3 ,te permet une plus grande variété de morceaux pour travailler ,certaines tonalité(ou lettre)revienne plus souvent que d'autre ,un A ,un C etun D pour commencer suffises ,tu peut par la suite rajouter un G ,un F et un E ,les tonalités intermédiaires sont moin souvent utilisées.....compte entre 25 et 35 euros par harmonica ,surtout ,ne les achete pas d'occaz ,tu sais pas qui a soufflé dedans ,et un harmonica viellit rapidement.....n'hésite pas si tu veut des préscisions....... :P:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
3
Merci pour votre réponse détaillée.

Ps : je sais qu'il n'est pas le meilleur musicien le père zim, mais qu'est ce qu'il me fout le frisson
4
en tout cas les morceux de Bob D sont super... mais ils seraient meilleurs si il ne jouait pas d'harmo!!!! ce qu'il fait a l'harmo est tout simplement : NUL