Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme finalisation

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 880 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme finalisation
Slt tout le monde j espere que quelqu un pourra m aider!
alors mon probleme est le suivant.

j ai enregistrer des voies avec bonne qualite j aimerai les melanger avec l instrumental sans que cela ne s entende bien sur les bacs sont fait aussi j aimerai savoir un peu comment l on procede etape par etape une fois que l on a tout (voie et instrumental) comment l on fait pour que le son resorte bien.

faut il mettre des effets,et si oui faut il les mettre avant piste par piste ou une fois le premastering effectuer enfin bref vraiment besoin d aide si vous pouver m aider n hesiter pas c est super important

merci a tout le monde pour vos reponse .
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que je mets un point d'honneur à aider mon prochain sur AF ! Mais là, je pense que j'ai suffisament donné de mon temps, quand même... Donc au mieux ça pourra dépanner, au pire j'aurai au moins la conscience tranquille.
12

Hors sujet : je suis completement d'accord avec toi, mais quand c'est bien demandé et quand le mec reste correct
j'estime que même si on a pas ce qu'on veut, on doit témoigner d'un minimum de respect pour les gens qui prennent du temps pour savoir ce que l'on veux precisément, et pour repondre tout simplement :D:

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
13
Deweak : "Parce que je mets un point d'honneur à aider mon prochain sur AF ! Mais là, je pense que j'ai suffisament donné de mon temps, quand même... Donc au mieux ça pourra dépanner, au pire j'aurai au moins la conscience tranquille."

En tout cas merci de ta patience Deweak car si cela n'a pas intéressé l'intéressé, pour ma part j'ai trouvé ça très intéressant. :bravo:

Je suis musicien amateur (pour le simple plaisir de sentir vibrer quelques cordes et de composer simplement) et débutant en MAO. Aussi tes conseils me donnent de bonnes pistes à explorer et à travailler par la suite. La MAO amateur reste très compliquée car ça implique de nombreuses techniques assez pointue (informatique, théorie et technique musicale, mixage etc etc etc...) et la dessus je "souffre" beaucoup de ne pas avoir plus de connaissances. La dessus, tes réponses m'aident beaucoup^^

Si tu en as d'autre dans le même genre je suis preneur :clin:

Liliom
14
De rien :-)

Ca fait un peu plus de cinq ans que je suis inscrit sur AF et j'y ai énormément appris, c'est normal de partager mes quelques connaissances en MAO. On est sur un forum d'échanges et il y a un peu trop de personnes qui l'ont oublié !
15

Citation : Ca fait un peu plus de cinq ans que je suis inscrit sur AF et j'y ai énormément appris, c'est normal de partager mes quelques connaissances en MAO. On est sur un forum d'échanges et il y a un peu trop de personnes qui l'ont oublié !



ha non mais il s'agit pas de ça

quand quelqu'un a besoin d'aide et que je suis en mesure de lui répondre ya pas de souci

quand quelqu'un vient chercher des reponse qu'il considere comme due et qu'il se permet des commentaire quand ça va pas assez vite ou qu'il n'est pas satisfait, je lui recommande gentiment d'aller se faire foutre


sur le fond je plussoie completement ta démarche, mais moi j'ai un caractere de merde :D:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
Alors tout d abord je voulais remercier deweak pour son explication qui je me doute a pris un certain moment.malheureusement je viens de voir ta reponse a l instant donc pas le temps de te remercier avant comme les mauvaises langue se denigrent vite.

c est excatement ce que je souhaitais comme explication tu m a fortement bien aider c est cool de ta part.

pour les autres je vous remercie aussi d avoir pris le temps et la peine de lire ma question meme si celle ci a genere chez vous un effet de manque de respect de ma part dont ce ne pense pas qu il soit totalement justifier.

je pense ne pas avoir manquer de respect a qui que ce sois et si vous penser que c est le cas et bien accepter mes excuses car ca loin de moi cette attention.

en vous remerciant tous et surtout toi deweak pour ton aide si precieuse.
17
Deweak,

Merci pour ta patience et tes conseils super intéressants :8)

Je suis particulièrement intéressé par la compression sur les voix et le master. Je ne maitrise absolument pas le sujet mais j'aimerais bien essayé.

Est ce que tu aurais des extraits audio qui montrent la différence de pêche entre un morceau sans compression et avec compression du master?

En clair, la compression m'interpelle mais j'ai du mal a voir comment elle est bien utilisée.

D'avance merci
18
De rien les gars, ça m'a fait plaisir. Pour les exemples de compression, quand j'aurais un peu de temps pourquoi pas ? En attendant, je pense que le sujet a déjà été abordé dans d'autres sujets.