Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé ou expandeur ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé ou expandeur ?
Bonjour à tous.

Je dispose actuellement d'un Kurzweil K2000 qui, s'il présente des sons assez beaux et des possibilités de potardage très sympas (système VAST), pèse une bonne dizaine de kilos (sans compter le flycase), ce qui m'empêche de le trimbaler pour les répets voire les concerts (d'autant plus que je dois en plus me taper une gratte et un rack...).
Du coup, je pense le remplacer (ou le compléter) par un autre synthé plus transportable, mais à peu près équivalent au niveau sons.
Que me conseillerez-vous ?

Voici quelques détails sur ce que je recherche :
* je fais de la musique de type métal symphonique -> j'utilise avant tout des sons de pianos, cordes, nappes, orgue, choeurs et lead
* et plus si affinités (instruments 'classiques' : hautbois, flûtes, trombonnes...) - non indispensable
* j'ai un budget de 400-500€
* je n'ai pas besoin de séquenceur ni de boîte à rythmes. Je cherche avant tout de bons sons et de bons effets
* j'aimerais bien pouvoir jouer dessus sans mettre 3 ans à tout maîtriser
* si possible avec un toucher pas trop dégueu
* si possible avec une interface PC (USB ou autre)

Merci de votre aide.

Laurent
http://www.perpetual-e-motion.net
2
Autre petite question dans la foulée :

Il me semble qu'un truc qui pourrait répondre à mon besoin est de passer par un clavier maître + rack/expandeur. Or j'ai vu que les racks et les expandeurs étaient classés dans 2 catégories différentes.
=> Quelle est la différence entre les 2 ?


Musicalement,

Laurent