Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement maison?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement maison?
Bonjour,

Je suis guitariste / chanteur et aimerais pouvoir m'enregistrer avec une qualité correcte via mon ordinateur.
Le problème c'est que je n'y connais absolument rien.

- Peut-on brancher un micro pro sur un pc? par exemple un SM58? Ya t-il des câbles à racheter?
- Quels micros corrects, mais pas excessivement honéreux sont à proscrire? un pour la voix, un pour la guitare.
- Quel logiciel simple et efficace me conseillez-vous?

J'attends vos réponses et vous remercie à l'avance!

Ben
2
Cela étant une question classique moultes fois traitée, je te donne juste des indices :

- un micro sur un PC ? oui, avec une carte son faite pour, des câbles et éventuellement un préampli.
- un séquenceur pas cher ? audacity
- un micro "classique" ? le SM58 justement (et éventuellement un micro statique pour la guitare).

cherche sur le forum avec ça, tu trouveras sûrement ton bonheur ! :)
3
Si tu prend une carte son et un micro statique regarde bien a prendre une carte son avec alimentation fantom sinon il suffit de rajouter un preampli pour avoir l'alim.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
4
C'est quoi comme guitare ? acoustique ? électrique ?
5
Tu peux brancher ta guitare directement sur ta carte son ensuite tu as des logiciels pour simuler un amplis.pour la carte son il y a alesis ki en fond des bonnes pas chers.ne te ruine pas a acheter du matos qui coute cher surtout si tu commence a apprendre.micros sm58 est un tres bon micro chant.