Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sorte de slide?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une sorte de slide?
Bonjour à tous, je me présente brievement, je suis guitariste depuis 3ans et demi, j'ai 17 ans. Bref, J'ai un ptit probleme de technique, je m'explique. J'entend souvent dans des morceau bien rock voir metal un effet qui s'aparenteré à un slide mais je n'arrive pas a le faire sonner comme eux. J'ai trouver un exemple dans Old School Hollywood de SOAD (c'est pas le meilleur exemple mais j'arrivé pas a retrouver ce que je voulais)c'est à la seconde 16-17 sur le lien que j'ai mi. Pouvez vous m'éclairer car je suis sur que c'est tout bête mais je trouve pas. merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu executes le glissé de médiator (plus tu glisses vite, plus le son est aigu et criard), l'angle du médiator par rapport à la corde aussi. La seule solution, c'est d'essayer plusieurs variations de ces deux paramètres. Tu peux également utiliser la partie supérieure de tes ongle pour obtenir des sonorités différentes
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12
Ouais, a vue de nez tu glisses pas assez vite. Faut le jouer bourrin, primal et impulsif. Cherche pas à trop raffiner, racle nous cette corde un bon coup, c'est tout. :diable:
13
Ok merci pour la précision! J'ai plus qu'a m'entrainer. Et une derniere question, ça marche avec un accord je suppose aussi non? et ça ne marche que sur les cordes de MI LA RE non?
14
Le plus facile, c'est avec les cordes MI LA et RE, mais rien ne t'empêche de faire quelques glissés très rapides sur 1 cm sur les autres cordes, ou de les effleurer frénétiquement avec le dessus des ongles. Mets un bon gros delay avec plein de feedback dessus, tu devrais apprécier le résultat ! :humm:

Teste en partant des cases sur le manche, en allant dans un sens ou dans l'autre. Bref, pas de quartier, pas de limites et sois totalement fou avec cette exercice.

Et par dessus tout, si jamais t'a l'occasion de placer ça en live un jour, pousse un larsen bien senti à côté du baffle en même temps.

Le truc avec cet effet, c'est qu'il faut se lâcher !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.