Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sorte de slide?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une sorte de slide?
Bonjour à tous, je me présente brievement, je suis guitariste depuis 3ans et demi, j'ai 17 ans. Bref, J'ai un ptit probleme de technique, je m'explique. J'entend souvent dans des morceau bien rock voir metal un effet qui s'aparenteré à un slide mais je n'arrive pas a le faire sonner comme eux. J'ai trouver un exemple dans Old School Hollywood de SOAD (c'est pas le meilleur exemple mais j'arrivé pas a retrouver ce que je voulais)c'est à la seconde 16-17 sur le lien que j'ai mi. Pouvez vous m'éclairer car je suis sur que c'est tout bête mais je trouve pas. merci d'avance
2
Je crois pas que ce soit une guitare dans le truc de SOAD.
3
Ah peut être, c'est peur être aussi pour ça que je trouvais pas ça tres ressemblant à ce que je voulais. Je sais qu'il y en a dans Offspring et des groupes du genre (n'allez pas croire que j'écoute que ça car en fait j'écoute peu ce type de rock mais défois j'aime bien en jouer alors bon...) Au pire, comment fait Sir Angus Young dans le solo de highway to hell quand ils font une sorte de coupure (à 2min42 version studio). Merci d'avance
4
Le solo de young, est surtout fait de bends dans highway 2 hell. c'est peut être de cela dont tu parles. Sinon, il y a évidement le vieux truc qu'il fait à la fin du morceau qui consiste a frotter le médiator contre la corde de mi du chevalet jusqu'au sillet dans un geste ample :diable:
5
Pour le solo de Young ya pas de probleme je le joue en entier à part ce que je vous dit quand ya un coupure en plein milieu du solo, tt le monde s'arrete et lui il nous fait un ptit truc avant de repartir. Vous pouvez l'écoutez ici. Encore merci
6
Oui, c'est bien ce dont je parlais. Tu colle la tranche de ton médiator sur la corde de mi près du chevalet, et tu frottes jusqu'au sillet, ça fait crizzzzldoldouldoudldou.

Rock n Roll :twisted:
7
Yeah! merci je vais m'entrainer pour avoir un petit centieme tu talent d'angus youg :P: Dès que j'aurais trouvé l'autre effet dont je parlais, je poste!
8
Voila, j'ai trouvé ce que je voulais. Voici le son. Pouvez vous m'expliquer comment il fait? merci
9
La réponse se trouvait dans le message de saucisse molle, à savoir, tu fais glisser très rapidement la tranche de ton médiator sur la corde de mi en partant des micros direction le manche...

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10
C'est normal que quand j'essaie de le faire ça fait un son aigüe qui casse les oreilles? lol . Je sais pas si le matos y fait mais pour info j'ai une strat mex, ampli fender 25w et marshall MG100 pour les répets, et comme disto un digitech DF-7. Si vous pouviez m'éclairer un peu plus ça serai sympas