Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquer ses moniteurs ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Repiquer ses moniteurs ?
Salut, afin de donner un côté plus "réél", une ambiance à certains sons (samples de batterie, synthé, basse, un peu tout en fait) j'essaie de repiquer mes moniteurs avec la réverb de la pièce, j'expérimente des petits trucs.
Seulement le micro est super pourri et absolument pas fait pour.
Je rentre dans le préamp de ma motu, le gain est fort sur les moniteurs pour capter quelque chose et le préamp de ma MOTU est à donf....bref une usine à souffle, un son super pourri, du larsen tueur d'oreille, les joies du débutant. :mrg:

...

Est-ce qu'une paire de micros polyvalents comme des oktava mk012 appairés et leurs différentes capsules (ou des copies) ferait l'affaire pour faire de la reprise de sons et des expérimentations diverses ?

Un micro adapté à cet usage empêchera t-il le larsen ?

Je me dirige vers cette approche donc est-ce que je ferais mieux de prendre les fameux micros 4x4 SM58 ou économiser quelques temps et prendre des oktava ou d'autres micros peut être, j'y connais rien.
Parait qu'il y a des imitations t-bones très bien aussi chez thomann et sûrement suffisantes pour moi, qu'en pensez vous ?

Pour info j'ai un préamp à tube (Dans un delay super oldschool ) qui va arriver.
Mon but n'est pas spécialement d'avoir un son fidèle: pas de voix, guitare, etc.
C'est plus le côté recherche/création de sons/ambiances qui m'intéresse pour changer un peu de la synthèse sonore.

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
70dB c'est déjà pas mal pour un préamp. Le plus que je connaisse c'est 80dB mais j'ai jamais pu tester... y'a les Neve 1073 par exemple qui ont 80dB de gain.

Ha si les monitors sont à coté du portable c'est plus gênant je pense oui.
12
C'est vrai qu'il est bien le dossier j'avais un peu zappé cette section :bravo:
13

Citation : les oktava mk012 appairés font omni et statique avec leurs différentes capsules, non ?



:up:
14
Ben fait, la version avec une seule capsule c'est Cardioide. Pour des omnidirectionnelles, il faut la version 3 capsules. Ce sont des microphones statiques oui
15
Ok nickel alors, ils paraissent bien polyvalents. Va falloir bosser un peu et je les achèterais je pense, à moins qu'il y ai d'autres suggestions ? (dans le budget des oktava au maximum)