Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer avec une pédale, sans l'aide d'un ordi. Possible ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer avec une pédale, sans l'aide d'un ordi. Possible ?
Slt !!!

Je voulais savoir si je peux m'enregistrer (souvent à la basse mais aussi avec une guitare) avec une pédale.
Du genre : on appui sur "enregistrer", on joue et "on stop", et voilà le morceau est dans la boite. Que ensuite, je peux faire tourner.

Mais je ne voudrais pas me servir d'un ordinateur !!

Vos avis, propositions ?

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Eldoka, je serai plutôt dans le 1er cas. Je veux juste m'enregistrer à la basse, en branchant la boîte à rythme.

Et un avis pour une pédale esstiouplé ?

:clin:
12
Je m'enregistre qu'avec des des bombes atomiques , avec des pédales :oo: :oo: :oo: sans ordi :???: :???: :???: j'y comprend rien , c'est un club gay ou :oo: :oo: :oo: ben si on m'avait dit....les guitaristes aussi :oops: :oops: ben ça alors.....ils vont chanter avec DAVE ou ....s'habiller en drag queen avec une guitarre et un ordi :oo: :oo: :oo:
13
Bon...on se calme balkam ok ?

je posais la question tout simplement si je pouvais m'enregistrer, juste quelques mesures, pas des morceaux en entier !
Lis le sujet depuis le début la prochaine fois... :clin:
14
Salut,

Ton choix va se faire suivant tes moyens financiers, si tu peux te le permettre prend un JamMan de chez Digitech, c'est je pense un référence et une valeur sûr.

As-tu lu les avis sur les pédales RC2 et RC20 de Boss ainsi que sur la JamMan de Digitech dans la rubrique : https://delay-guitare.audiofanzine.com/

Encore mieux, va avec ta basse dans un magasin, tu pourras les essayer. :clin: bon, si t'es dans un trou pommé ça va être plus dûr d'essayer en magasin :lol:

May the force be with you !

15
Aaaaa super eldoka, merci beaucoup.

Mais une petite question...(peut-être hors sujet du topic), est-ce que la Boss RC2 Loopstation supporte l'enregistrement d'une basse ? Je m'enregistrerai à 90% avec une basse...
Et même si je peux, si je branche basse => Boîte à rythme => boss RC2 => ampli, le boss va enregistrer la batterie de la boite a rythme ?

Je pense que je suis un peu confus là :oo:

:clin:
16
Salut,

Mon bassiste a justement une Boss RC2. Je ne l'ai pas encore entendu mais il en a l'air content. Je pense que la RC2 supporte l'enregistrement d'une basse sans problème.

Et oui, si tu branches la sortie de ta boîte à rythme dans l'entrée de la RC2, elle va pourvoir enregistrer la batterie de ta boîte à rythme sur une boucle.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'apparement tu peux brancher ta basse dans ta boîte à rythme et avoir en sortie de ta boîte à rythme un mix entre ta basse et la batterie de ta boîte à rythme, c'est ça ? Dans ce cas, la RC2 devrait te suffir amplement et le branchement que tu décris est correct.

May the force be with you !

17
Ok, merci pour ta réponse, je voulais être vraiment sûr. Je voudrai l'essayer maitenant mais faut que je la trouve... :??:

:clin:
18
J'ai vu que tu habites en Idf, tu devrais facilement trouver un magasin pour ça. :clin:

May the force be with you !