Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrire d'abord les paroles, puis la musique, c'est bien ça ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecrire d'abord les paroles, puis la musique, c'est bien ça ?
Hello tout le monde,

J'ai décidé de me mettre à composer des morceaux avec du chant. Aussi, je me demandais dans quel ordre procéder. Ca me semble logique d'écrire d'abord les paroles puis, ensuite, la musique, mais je me plante peut-être ?

Merci d'avance pour votre aide...

Bises
2
:?!: c'est trés academique ca....

Si tu as un texte qui te viens.. commence par les paroles

Si tu as une musique qui te vient en tête... commence par la musique

Il n'y à pas de règles établie, tant que le résultat final reste cohérent...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Salut Pidjy,

Effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de règles établies. C'est-ce que je me disais aussi, après tout...

Là, il se trouve que ce sont les paroles qui me viennent à l'esprit...

Je vais partir là-dessus...

Merci pour ta réponse
4
T'es bienvenu Efbie!

Fais nous écouter ce que ca donne à l'occaze! :clin:

pour ma part y'à que la musique qui vient :x: .. les paroles j'ai un mal de chien! :(((

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5

Citation :
Si tu as un texte qui te viens.. commence par les paroles

Si tu as une musique qui te vient en tête... commence par la musique



+ 100 % !



Citation : pour ma part y'à que la musique qui vient .. les paroles j'ai un mal de chien!
"



En ce moment j'ai tout qui vient en meme temps et c'est meme genant parce que j'arrive pas a me focaliser uniquement sur les paroles ou la musique parce que j'ai deja en tete le "rendu"..

Donc pour tenter de remedier a ça je batis une "ossature" de la musique avec les riff/bridge etc.. et quand j'ai toute les parties instrumentale ecrite je commence le texte.
Pour "finir" je rassemble mes bouts de musique afin de l'adapter au texte (refrain, intro, solo...).
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
6
Pour moi c'est souvent la musique qui vient en premier, et les mots s'imposent d'eux-mêmes pour confirmer l'ambiance et l'émotion que je veux transmettre. Après, le tout peut se transformer et j'atteins quelque chose qui peut être assez différent de l'intention initiale...

parfois c'est l'inverse, j'ai un texte et en le lisant, une mélodie au chant commence à prendre forme, j'arrange le texte à la mélodie, et ensuite je décide de l'accompagnement.

bonne zique!
7
C'est vrai il y a la melodie du chant aussi c'est quand meem tres important, perso bizarement j'ai jamais eu de souci avec la melodi du chant c'est toujours venu tout seul, enfin jusque là...
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
8

Citation : j'arrive pas a me focaliser uniquement sur les paroles ou la musique parce que j'ai deja en tete le "rendu".



Je connais ca... mais les textes PFFFFF! je veux qu'ils soient à la hauteur de ma musique... et la c'est pénible!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Après quand la melodie vient en 1er faut reussir a mettre un acompagnement dessus, et c'est pas toujours facile quand on est pas un fou furieux de solfege
:??:
10
Pour ma part , lorsque quelques belles phrases me viennent en tête, j'écrit des poèmes et je les gardes en réserve.

Puis ensuis c'est la meme chose pour la musique, lorsque quelque chose de bien me vient a l'esprit je le développe et le retient.
Puis ensuite je match un text avec une chansons et j'enveloppe le tout et par la suite tout vient tout seul :8) .
Cela peut prendre du temp avant de trouver ce qui match vraiment bien, mais l'art = patience (sa doit srmt etre un proverbe quelquonque :lol: )
c'est cela pour moi A+
arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix