Ecrire d'abord les paroles, puis la musique, c'est bien ça ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 310 vues
- 7 followers
efbie
J'ai décidé de me mettre à composer des morceaux avec du chant. Aussi, je me demandais dans quel ordre procéder. Ca me semble logique d'écrire d'abord les paroles puis, ensuite, la musique, mais je me plante peut-être ?
Merci d'avance pour votre aide...
Bises
- 1
- 2
Pidjy
Si tu as un texte qui te viens.. commence par les paroles
Si tu as une musique qui te vient en tête... commence par la musique
Il n'y à pas de règles établie, tant que le résultat final reste cohérent...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
efbie
Effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de règles établies. C'est-ce que je me disais aussi, après tout...
Là, il se trouve que ce sont les paroles qui me viennent à l'esprit...
Je vais partir là-dessus...
Merci pour ta réponse
Pidjy
Fais nous écouter ce que ca donne à l'occaze!
pour ma part y'à que la musique qui vient .. les paroles j'ai un mal de chien!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
razen
Citation :
Si tu as un texte qui te viens.. commence par les paroles
Si tu as une musique qui te vient en tête... commence par la musique
+ 100 % !
Citation : pour ma part y'à que la musique qui vient .. les paroles j'ai un mal de chien!
"
En ce moment j'ai tout qui vient en meme temps et c'est meme genant parce que j'arrive pas a me focaliser uniquement sur les paroles ou la musique parce que j'ai deja en tete le "rendu"..
Donc pour tenter de remedier a ça je batis une "ossature" de la musique avec les riff/bridge etc.. et quand j'ai toute les parties instrumentale ecrite je commence le texte.
Pour "finir" je rassemble mes bouts de musique afin de l'adapter au texte (refrain, intro, solo...).
laptitejeune
parfois c'est l'inverse, j'ai un texte et en le lisant, une mélodie au chant commence à prendre forme, j'arrange le texte à la mélodie, et ensuite je décide de l'accompagnement.
bonne zique!
razen
Pidjy
Citation : j'arrive pas a me focaliser uniquement sur les paroles ou la musique parce que j'ai deja en tete le "rendu".
Je connais ca... mais les textes PFFFFF! je veux qu'ils soient à la hauteur de ma musique... et la c'est pénible!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Le_reskapé
arseno
Puis ensuis c'est la meme chose pour la musique, lorsque quelque chose de bien me vient a l'esprit je le développe et le retient.
Puis ensuite je match un text avec une chansons et j'enveloppe le tout et par la suite tout vient tout seul .
Cela peut prendre du temp avant de trouver ce qui match vraiment bien, mais l'art = patience (sa doit srmt etre un proverbe quelquonque )
c'est cela pour moi A+
arseno
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2