Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour se lancer dans la profession…

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour se lancer dans la profession…
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année dans le cursus d’ingénieur. Je me dirige vers le diplôme d’ingénieur en électronique-signaux-images.

Depuis longtemps passionné par la musique, le traitement du signal et le métier d’ingénieur du son, j’ai tenté de m’approcher le plus possible de ce domaine tout en allant aussi loin que je le pouvais du point de vue études.

Je cherche à présent des conseils pour bifurquer au moment le plus « opportun » pour moi vers la voie du son! Je ne sais absolument pas vers quoi me tourner une fois diplômé, comment et avec quoi continuer…

J’espère avoir été suffisamment clair et précis!

Je vous remercie d’avoir consacré du temps à lire mon post, et éventuellement à y avoir répondu…
2
Les longues etudes ne sont pas forcement obligatoires je pence qu'il faut surtout connaitre du monde dans le milieu (et se faire connaitre) en commencent par des stages dans les studios de ta ville par exemple.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409