Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste !?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste !?
Bonjour à tous,

Je débute...
Alors je vous mets en situation : (imaginons)

J'ai en ma possession une table 12 entrée, donc de quoi prendre une batterie bien complète, et j'aimerais faire de l'enregistrement multipistes via mon pc, comment puis je faire ? comment puis je passer de ma table analogique a une interface numérique tout en gardant mes 12 entrée bien séparées, sans dépenser trop d'argent bien sûr.

Si vous pouvez me faire un petit bilan, en partant des 12 micro jusqu'au logiciel audio, je vous en serais reconnaissant.

Je ne sais pas où je vais exactement mais il faut un début à tout !
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci Hicks, j'ai à peu près tout compris, faut que j'opte pour la deuxième solution proposé au dessus donc.

Je pense être fixé maintenant ! Merci à tous !
J'aurais certainement besoin de vous pour configurer Cubase un peu plus tard ! Car je n'arrive pas bien à cerner comment séparer les bus... mais on véra quand je serais près !

Merci encore !
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
12
Bonjour,

après tout dépend de ton budget. Tu as aussi des tables de mixages firewire qui te permette en plus du mix de recevoir toutes tes entrées séparément dans ton logiciel.

C'est par exemple le cas des multimix firewire d'alesis, des phonic helix, des m-audio nrv je crois (meilleur qualité mais prix$) ou carrément si u veux du très bon les mackie onyx avec l'obtion firewire (c'est le top car super table avec excellent préamp mais $$$).

Les la FW16 d'alesis est pas cher (<400euro) mais certains ont des pb de pilotes et en en plus la conversion A/D du signal ce fait après les fader (don si dans ton mix tu baisse ton instru, il va baisser sur l'enregistrement. Chiant pour refaire un mix après).
Dans les pas trop cher les phonic semble les plus souples par contre il faut pas s'attendre à de super préamp (mais c'est au moins l'équivalent de berhinger) et ces consoles semble un peu fragiles (à manier avec précaution) mais avec de longues garanties (3 ans).

Après une des question est est-ce que as besoin par ailleurs d'une table de mixage. Parce que sion une bonne interface audio suffit....


SC

Sylvain
13
Merci encore, mais pourrais tu argumenter un peu ta dernière phrase wphantom ? Parceque j'ai pas bien compris et ça à l'air très interessant. :clin:
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
14
Le plus simple serait quand même un firepod de chez presonus, 400€ et la possibilité d'enregistrer tout comme tu veux.

jusqu'a 10 pistes en enregistrement en simultané si tu possede un preampli avec une sortie numérique, donc nikel pour enregistrer la batterie et tes instrus...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
15
Attention la Behringer XENYX 2222FX n'est pas USB !! Il y'a boulette sur le site d'AF...
http://www.behringer.com/2222FX/index.cfm?lang=FRE

Pour revenir au sujet je soutiens également le Firepod avec 8 préamp tu enregistres ta batterie sans soucis.
16
Le firepod à l'air très sympathique, mais je cherche quand même à avoir plus d'entrée, pour pouvoir réaliser des prises live sans comprimé les possibilitées.

Je pense resté sur l'option : table de mixage + carte son en espèrant ne pas faire de bétise, mais si je comprend bien le plus important reste quand même la carte son à acheter en priorité.
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
17
Tu peux garder ta table de mixage, et par exemple brancher tout tes micros batterie sur la table de mixage, rentrer le master dans le firepod ainsi que tout les autres instruments !
et puis apres le batteur peut rejouer le tout pour que tu ai tes pistes separées pour la batterie...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
18
Ha oui je n'avais pas penser à cette vision de la chose, c'est pas mal du tout ça ! Merci madame est trop bonne ! :bravo:
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
19
Mais de rien, on est là pour nos p'tits trucs aux autres nons ?!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
20
Question :

Si j'achete un enregistreur multipiste,
puis-je m'en servir comme table de mixage
pour un concert.