Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste !?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste !?
Bonjour à tous,

Je débute...
Alors je vous mets en situation : (imaginons)

J'ai en ma possession une table 12 entrée, donc de quoi prendre une batterie bien complète, et j'aimerais faire de l'enregistrement multipistes via mon pc, comment puis je faire ? comment puis je passer de ma table analogique a une interface numérique tout en gardant mes 12 entrée bien séparées, sans dépenser trop d'argent bien sûr.

Si vous pouvez me faire un petit bilan, en partant des 12 micro jusqu'au logiciel audio, je vous en serais reconnaissant.

Je ne sais pas où je vais exactement mais il faut un début à tout !
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
2
Bonjour
Il te faut une carte son 12 entrées, c'est tout!
3
Il faut voir ce que tu entends par "pas trop d'argent", parce qu'au dessus de quatre entrées micros, le budget pour une solution d'enregistrement multipiste est non négligeable.
4
Il n'a pas besoin d'entrée micro puisqu'il utilise une console en amont!
Une carte avec des entrées ligne suffit.
5
A condition d'avoir une console in-line, chose qu'il n'a pas précisé, en effet. Mais vu la rareté de ce type de console, je pense qu'il a une petite console à deux ou 4 bus, comme tout le monde. Et dans ce cas, il aura du mal à enregistrer plus de six pistes simultanées.
6
Non Deweak, le sujet n'a rien à voir avec une console "in line"!
Beaucoup de consoles économiques ont des sorties directes par voie, et ça suffit pour enregistrer.(on trouve ça même chez Behringer :clin: )
7
C'est vrai qu'on peut se servir des inserts en tant que sorties directes (en coupant au passage le signal dans le reste de la tranche), mais chez Behri, par exemple, les Xenyx n'ont que 8 sorties directes et ensuite il faut taper dans leurs modèles inline pour avoir une sortie directe par tranche.
8
Merci à tous de vos réponse,
pour en revenir au sujet, j'ai bien dis imaginons...

Je n'ai effectivement pas encore de table mais si je comprend bien je doit investir une carte son en fonction de ma future table.

Donc si je comprend bien :

Si j'achète ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79634%2Cmao%2Cbehringer_xenyx_2222fx.html
Je n'aurais pas besoin de carte son pour mes enregistrement.

en revanche si je prend ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13148%2Cmao%2Cbehringer_eurorack_ub2222fxpro.html
j'aurais tout interet à acheter ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34085%2Cmao%2Cedirol_fa101_firewire.html

étant donné que je suis novice, n'hésiter pas à me donner, des exemples concrés, des conseils pour le choix de mes appareils.

J'ai peut être oublié de préciser, que le tout et pour me servir sur un pc portable (je sais en matière de home studio ça doit pas être génial), afin de pouvoir faire des prises de son où bon me semble.
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
9
Pas de réponse ? personne pour me parrainer ? :(((
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
10
Tu n'auras peut etre pas besoin de carte son, mais tu ne pourra pas faire ton mix sur ton ordi avec un cubase ou un protools ou soft du genre... tout sera mixé sur ta table et droit dans une entrée stéréo dans ton ordi...sinon, juste pour l'exemple je te dis comment je fais pour enregistrer une batterie.... Bon moi c'est pour faire des maquettes pas du "Grand Studio"... Deja je vise 8 entrées donc 8 micros max sur ta batterie (ca peut suffir largement) Une table avec 8 entrées mono et les directs out qui vont avec (ex: mackie 1642 VLZ Pro) le tout peu traité (pas trop d'eq, pas trop de compression) les directs out dans une carte son 8 entrées (ex Edirol FA101) le tout dans 8 bus mono d'un séquenceur (style Cubase SX) et voila...quelques réglages et tu es pret à mixer ta batterie sur ton ordi.... Oki?
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !