Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste !?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste !?
Bonjour à tous,

Je débute...
Alors je vous mets en situation : (imaginons)

J'ai en ma possession une table 12 entrée, donc de quoi prendre une batterie bien complète, et j'aimerais faire de l'enregistrement multipistes via mon pc, comment puis je faire ? comment puis je passer de ma table analogique a une interface numérique tout en gardant mes 12 entrée bien séparées, sans dépenser trop d'argent bien sûr.

Si vous pouvez me faire un petit bilan, en partant des 12 micro jusqu'au logiciel audio, je vous en serais reconnaissant.

Je ne sais pas où je vais exactement mais il faut un début à tout !
Pas de demi mesure, j'te mesure à ton usure au demi.
2
Bonjour
Il te faut une carte son 12 entrées, c'est tout!
3
Il faut voir ce que tu entends par "pas trop d'argent", parce qu'au dessus de quatre entrées micros, le budget pour une solution d'enregistrement multipiste est non négligeable.
4
Il n'a pas besoin d'entrée micro puisqu'il utilise une console en amont!
Une carte avec des entrées ligne suffit.
5
A condition d'avoir une console in-line, chose qu'il n'a pas précisé, en effet. Mais vu la rareté de ce type de console, je pense qu'il a une petite console à deux ou 4 bus, comme tout le monde. Et dans ce cas, il aura du mal à enregistrer plus de six pistes simultanées.
6
Non Deweak, le sujet n'a rien à voir avec une console "in line"!
Beaucoup de consoles économiques ont des sorties directes par voie, et ça suffit pour enregistrer.(on trouve ça même chez Behringer :clin: )
7
C'est vrai qu'on peut se servir des inserts en tant que sorties directes (en coupant au passage le signal dans le reste de la tranche), mais chez Behri, par exemple, les Xenyx n'ont que 8 sorties directes et ensuite il faut taper dans leurs modèles inline pour avoir une sortie directe par tranche.
8