Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac
Bonjour,

Je veux m'acheter un nouvel ordi pour principalement enregistrer et mixer, pas grand chose, juste mes petites compos, guit, voix, et Reason en Rewire,j'enregistre avec Pro Tools. Alors voilà, je suis sur PC, vraiment pas la grosse machine, mais je reussis à runner Pro Tools et Reason en rewire, mais je ne peux pas mettre trop de plug-ins, surtout pas de rtas. Je veux m'équiper d'une nouvelle machine, et je veux y aller du côté MAC, car c'est beaucoup répandu dans l'industrie, plusieurs amis me l'ont conseillé, et c'est surtout beaucoup plus "propre" qu'un PC. Mais voilà, je ne connais presquer rien aux Macs, j'en ai utilisé un peu quelque fois mais pas assez pour bien les connaitre, quelle mahcine me recommandez vous pour l'utilisation que je veux en faire? Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais personne qui apres avoir utilisé un mac apres un pc soit revenu sur pc.
je suis passé au mac depuis des annees pour la musique,le seul truc que j'ai regretté c'est de pas l'avoir fait plus tot!!!!!!!

peur etre que maintenant les pc tiennent la route mais j'en doute,j'ai toujours un pc mais juste pour internet et divers "conneries "non musicales.

le prix de logic8 est aussi un argument
12
Mac a 100% evidement

pour l'utilisation que tu veux en faire je te conseille le Imac qui est :aime: :aime: :aime:

moi j'ai le mac pro (le gos) qui sera peu etre un poil trop pour toi. (et plus chèr aussi bien sur)

n'oublions pas qu'un mac peut utiliser Windows XP ou Vista..... pas le contraire.

et je peux vous dire que c'est ultra pratique d'avoir 2 machines en une.
13
Pour en rajouter une couche
ma femme qui est graphiste/webmaster travaillait depuis dix ans sous pc...
elle n'a rencontré que des soucis et refusait de changer d'environnement
il y a un mois (apres quelques sceances d'enervement sur son pc)je l'ai convaincu d'essayer osx,aujourd'hui elle me dit : "comment j'ai pu m'emmerder
aussi longtemps? merci etc...

Hors sujet : attention,osX ne fera pas revenir ta femme :mdr:

14
De toute façon un mac n'est qu'un pc en plus cher...
Donc il faut faire ton choix par rapport à l'os, si tu aimes winxp et que tu te sens l'ame d'un bidoulleur qui aime bien mettre les mains sous le capot alors reste sur pc, l'offre logiciel est plus large et tu pourra faire plus de choses, le customiser, etc... Mais aussi te perdre plus facilement, créer des problèmes et des incompatibilités si tu ne maitrise pas bien.
Si par contre tu te sens un peut boulet en informatique et que tu prefères être tranquille sans trop te prendre la tête quitte à payer plus cher pour un design, alors tourne toi vers un mac.

Pour info je connais des gens qui sont passés sur mac et qui sont revenu sur pc car ils ont trouvé ça merdique.
Idem pour certains studios qui détestent les mac contrairement à ce que l'on peut croire... Donc il y a de tout... A toi de faire ton choix.

Sachant que dans les deux cas ça tombe en panne pareil , ça plante pareil, et il y en a aucun qui est plus stable que l'autre dans l'absolu.

A toi de voir aussi quels logiciels tu veux utiliser ! certain sont que sur pc d'autres que sur mac.
15

Citation : De toute façon un mac n'est qu'un pc en plus cher...


Non mais tu déconne !
C'est pas pareil pc et MAC.
Mac c'est du haut de gamme, le luxe, beacoup pense que que rapport qualité prix, c'est la merde en même temps y'a pas les même choses dans un pc et un mac.
Si tu veux un portable, je te conseille un macboo pro celui a 2400€ (le 17pouces vaut rien
Sinon je suis d'accord avec tout les autre AF qui le disent, les nouveaux iMac sont géniaux.
Si tu entreprend mac, attend le 26 novembre y'a léopard, le nouveau système d'exploitation (Vista killer #1) :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Bon après le meilleur rapport qualité/prix, irréprochablement(c'est français ?)
Je dis LINUX :fou: (vous me prenez pour un fou ?)
Oui. Tu achete un pc avec une bonne config'(tu en as pour moins de 1000€)
ensuite tu télécharge une distribution.
Soit Studio 64 ou alors mon préféré Actuellement : Ubuntu studio(avec modif' du noyau linux pour faible latence)
Dedans tu as Ardour, qui est compatible avec pas mal de matos digidesign.
Maissi ton interface pro tools est pas compatible reste sur pc ou mac
Vérifie avant de passer à linux.

J'ai pas pu essayer les distribution car j'ai eu que des echos

Donc voilla deux systeme très stable.
Un payant pas l'autre
Même si linux est gratuit, je penche pour mac
Si tu es encore étudiant ou tu n connait, hésite pas a demander les offres qu'ils ont, des bonne réduction jusqu'à 200€ et en plus il y a un iPod nano offert, alors tu lui dit je prend le mac, tu prend l'iPod
Le gars est 100% gagnant mais toi aussi car tu l'as sous une réduction.