Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac
Bonjour,

Je veux m'acheter un nouvel ordi pour principalement enregistrer et mixer, pas grand chose, juste mes petites compos, guit, voix, et Reason en Rewire,j'enregistre avec Pro Tools. Alors voilà, je suis sur PC, vraiment pas la grosse machine, mais je reussis à runner Pro Tools et Reason en rewire, mais je ne peux pas mettre trop de plug-ins, surtout pas de rtas. Je veux m'équiper d'une nouvelle machine, et je veux y aller du côté MAC, car c'est beaucoup répandu dans l'industrie, plusieurs amis me l'ont conseillé, et c'est surtout beaucoup plus "propre" qu'un PC. Mais voilà, je ne connais presquer rien aux Macs, j'en ai utilisé un peu quelque fois mais pas assez pour bien les connaitre, quelle mahcine me recommandez vous pour l'utilisation que je veux en faire? Merci!
2
Reste donc sur pc.... tu fera le meme travail au final, tu gagnera du temps et tu économisera de l'argent pour te payer du matos audio...
a ta place mon choix serait vite fait !
3
Mouais rapport qualité/prix moyen pour les mac... et puis un PC n'est pas forcément bordellique, c'est windows qui a tendance à l'etre !
4
Bonjour,

Comme toujours, il y aura toujours des "pour mac" et des "contre mac" :lol:

Pour ma part, j'ai fait l'expérience avec les 2 et je suis définitivement pour MAC mais pas pour les raisons que tu évoques ci-dessous (bordellique, etc....)

J'ai choisi MAC principalement pour sa stabilité.

Si tu as le budget, je te conseille un iMac si tu veux un ordinateur fixe ou un MacBook (ou MacBook Pro dépendant de ton budget)

Qu'utilises-tu comme carte son?
5
+1

j'ai les deux et mon choix est definitivement mac
surtout pour le systeme d'exploitation
windows c'est vraiment instable
de plus les prix de chez mac ont beaucoup baissé
6
Instable, instable, faut savoir s'en servir quoi! et pas faire n'importe quoi aquel cas effectivement il plante...
mais c'est souvent les logiciels qui sont merdiques, j'ai un logiciel de musique bien stable (modplug tracker) qui n'a jamais planté une fois depuis les années que je m'en sers!
donc préférer mac sous prétexte que y'a moins de risque de perdre son travail chui pas trop d'accord ! (et que ça soit sur pc ou mac, quelqu'un qui n'enregistre pas régulièrement son travail c'est un inconscient c'est tout!)
7

Citation : que ça soit sur pc ou mac, quelqu'un qui n'enregistre pas régulièrement son travail c'est un inconscient c'est tout!


Tout à fait d'accord avec cela, mais j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec mon PC qu'avec mon MAC....

Ne serait-ce que par exemple l'installation d'appareils externes (comme clavier maitre, carte son, etc...).
8
Bonjour,

je suis passé sous ma récement mais ai pas mal d'expérience sous windows... Xp peut être stable et adapté à la MAO.... à condition de ne jamais le connecter sur internet et de n'installer que le matériel nécessaire et seulement les logiciels mao (en étant très sélectif). Bilan il ne faut faire que de la MAO avec.

Bien sur ce n'est pas en soit le PC qui est plus instable (quoique celà peut dépendre des options matérielles dessus). C'est le système d'exploitation et les logiciels et drivers qui le sont. XP devient problématique car passoire à virus, trojan etc... on peut s'en prémunir à condition d'installer toute une artillerie (firewall, antivirus....) mais du coup tout celà le rend inutilisable en MAO...

Après il y a des drivers instable sous XP mais aussi (c'est peut être moins courant ) sur OSX. idem pour les logiciels sauf que l'offre est moins importante sous osx et donc ce qui reste est souvent le meilleur...

Pour ma part pour la MAO j'ai pris la mesure de la lourdeur de windows depuis que je suis passé sous osx...

Par contre c'est vrai qu'un mac c'est un plus cher (par contre bcp de choses sont livrées avec en terme de logiciels).

La nouvelle version de Logic Studio 8 à 479euros semble être une tuerie avec tout ce qu'il faut (sequencer audio/midi, instrus virtuels, effets) pour du home studio....


Sylvain
9
Bonjour,

je suis passé sous ma récement mais ai pas mal d'expérience sous windows... Xp peut être stable et adapté à la MAO.... à condition de ne jamais le connecter sur internet et de n'installer que le matériel nécessaire et seulement les logiciels mao (en étant très sélectif). Bilan il ne faut faire que de la MAO avec.

Bien sur ce n'est pas en soit le PC qui est plus instable (quoique celà peut dépendre des options matérielles dessus). C'est le système d'exploitation et les logiciels et drivers qui le sont. XP devient problématique car passoire à virus, trojan etc... on peut s'en prémunir à condition d'installer toute une artillerie (firewall, antivirus....) mais du coup tout celà le rend inutilisable en MAO...

Après il y a des drivers instable sous XP mais aussi (c'est peut être moins courant ) sur OSX. idem pour les logiciels sauf que l'offre est moins importante sous osx et donc ce qui reste est souvent le meilleur...

Pour ma part pour la MAO j'ai pris la mesure de la lourdeur de windows depuis que je suis passé sous osx...

Par contre c'est vrai qu'un mac c'est un plus cher (par contre bcp de choses sont livrées avec en terme de logiciels).

La nouvelle version de Logic Studio 8 à 479euros semble être une tuerie avec tout ce qu'il faut (sequencer audio/midi, instrus virtuels, effets) pour du home studio....


Sylvain
10
+1 wphantom
ça resume exactement ce que je pense
sauf qu'il ont fait de gros effort sur les prix dernierement