Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation de mon interface audio :'(

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation de mon interface audio :'(
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acquérir mon B1 et mon interface Tascam US-122L.
Donc, je mets le CD d'installation, les pilotes commencent à s'installer et JUSTE AVANT la fin de l'installation, mon pc redémarre tout seul...
Ensuite il me dit: nouveau matériel détecté
-->comme indiqué dans le manuel, chouette: c'est normal!
Bha non...juste après avoir installé le dernier fichier : "tscusb2m.sys" , rebelotte mon pc redémarre..et c'est comme ça tout le temps..

Donc je me retrouve avec mon matos, mais pas moyen d'installer les drivers..

ma config:
DD: 180 G
2.8 Ghz
Pentium 4
512 Mo de RAM
Windows XP (service pack 1, pas moyen de télécharger le SP2 mais j'pense pas que cela soit le problème)

Si quelqu'un pouvait m'aider...ça serait sympa :((
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Prends le manuel de la carte mère si tu en as un ?

Ensuite, en démarrant ton pc, appuie plusieurs fois sur la touche suppr ou F2, jusqu'a l'apprarition de l'écran bios.

Tu dois disposé d'un menu ou tu trouveras Advanced ( utilise les flêches directionnelles pour te déplacer dans les menus ), clique sur Entrée, la tu devrais avoir un nouveau menu avec Integrated péripherals, clique sur Entrée,
ensuite repère : "on board AC97 Audio Controleur [auto]", clique Entrée et sélectionne [Disabled]

jète un oeil sur les USB, histoire de vérifier si ils sont tous [enable]

ensuite, appuie sur la touche Echap, et rend toi sur exit à droite du menu, fait attention de bien selectionner exit and save et la lettre Y, puis Entrée, ce qui lancera le boot de ta machine.

Si tu ne te sens pas de le faire, surtout ne fait rien d'autre, et cette procédure désactive seulement le son via ta carte mère, c'est tout.
Auquel cas après tu pourras sans souci refaire le même procédé, en mettant sur [enable]"on board AC97 Audio Controleur [auto]"

Ceci ne résoudant probablement pas ton reboot à l'installe du drivers, vérifie aussi si ta carte mère est compatible avec ton interface, sait on jamais.
12
Bien documenté comme ça ça va :)
Je suis méfiant, je bosse à moitié dans l'info et une fois en voulant faire désactiver un port USB qui posait problème (par téléphone) l'utilisateur a désactivé le disque dur ou était installé windows :mrg:
13
:clin:
Tu as raison, avec explications détaillés cela passe mieux !

Bon je sais pas si notre noblaze a résolu ces problèmes de drivers à l'installe...
14
Quelle histoire !!
J'ai installer hier le service pack 2 (après avoir lu sur un forum qu'il était nécessaire...) et la première étape de l'installation(des drivers de l'interface) a bien fonctionné.
Il y a 2 étapes, la première installe les drivers lorsque je met le cd et ensuite lorsque je redémarre il y a une autre installation avec "nouveau matériel détecté".
Avant mon pc rebootait même à la première étape et cette fois-ci cela a fonctionné.
Quand je vais dans mon panneau de config et que je regarde les périphériques l'US 122L est affiché mais il est marqué que les drivers sont mal installés.
Lorsque je fais la 2eme étape par la détection de nouveau matériel..voilà il reboot comme à sa grande habitude.
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé..rien à faire!
De plus mnt avec le service pack 2, le pare feu part en couille toute les 10 secondes.Une fenêtre s'ouvre à chaque fois et se referme. Pas moyen de désactiver Norton!
C'est bon, j'ai pris une résolution..après ce message, je balance mon pc par la fenêtre et ma carte son dans les chiottes.j'en ai vraiment plein le cul là.
Je vous remercie encore d'avoir pris un peu de temps pour essayer de m'aider :bravo:
15
Dis moi ou es ta fenètre j'arrive avec un matelas.
(jettes aussi ta carte son par la fenètre à y être c'est moins salissant) :cobra:

Faut pas désespérer comme ça !
Déjà avec le SP2 ça va un peu mieux...

le parefeu tu peux le désactiver dans le sécurity center s'il t'embète.
Petite précaution, si ton PC a le net, vas sur windowsupdate.com et installe toutes les mises à jour et patchs disponible pour XP histoire qu'il soit bien à jour, ça peut aider.

D'après ce que tu décris, les deux phases de ton installation c'est :
- installation des pilotes
- redémarrage et là seulement tu branches ta carte son (elle ne doit pas être branchée avant c'est ça ?)

or si avant de l'avoir branchée tu as la carte qui apparait dans le gestionaire de périph c'est pas normal, ou alors c'est qu'elle était branchée quand tu as installé les pilotes (ce qui risque de gêner la détection si c'est comme la motu par exemple).

dans le doute ce que tu peux faire c'est (oui c'est chiant je sais)
1- désinstaller les pilotes
2- débrancher la carte son
3- redémarrer le pc complètement
4- relancer l'install des pilotes
5- redémarrer le pc complètement
6- brancher la carte, et là regardes comment ça réagit

éventuellement, entre l'étape 2 et 3, tu vérifies dans la base de registre qu'il ne reste pas de trace de l'ancienne installation comme le disait NoiseStatoin.

si ça reboote toujours, là faudra peut être commencer à se poser la question "est-ce que ça n'est pas un problème materiel" ?
(et essayer de changer de ports usb, de cable usb, etc...)
16
Ah et un petit conseil pour norton :
tu le désinstalle, désactive le pare feu windows s'il est actif; et tu installes à la place :
- avast pour l'antivirus
- zone alarm pour le pare feu
(les deux sont gratos, mises à jour très régulières pour avast)

ton windows se sentira plus léger !
17
Merci, je test desuite..
je viens de virer cette merde de norton, ça fait plaisir !
18
Bon bha c'est encore mieux, maintenant lors de la "première étape" comme je l'ai appelée plus haut. Environ à la moitié de l'installation :
"L'installation a malheureusement échoué"
génial lol