Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique et filtre antipop: pas bien?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro dynamique et filtre antipop: pas bien?
Hello,

comme mes "p" faisaient bcp de bruit dans mon micro dynamique - shure 55sh II (ainsi que les t, mais c'est peut-être dû à une prononciation trop accentuée) lors de mes enregistrements, je résolus d'acheter un filtre antipop.

une fois au magasin, le vendeur m'explique que ça ne me servira à rien, étant donné que le micro est dynamique, il faut que je chante en le touchant presque, et que par conséquent il n'y a pas la place pour de l'espace-filtre-espace-bouche.

conclusion: il faudrait que j'achète un micro à condensateur. comme je viens de racker pour une motu ultralite, je me demandais si vous n'auriez pas un ptit conseil à me donner avant d'avoir à nouveau recours à ma carte de crédit...

les enregistrements iront en studio - peut-être les ingés peuvent régler le problème, mais j'aimerais leur donner le moins de fil à retordre possible.

merci!
2
C'est un vendeur.
Si tu chantes la bouche collée au micro, comme c'est un cardioïde, tu vas avoir un effet de proximité qui va booster les basses à mort.

Fais des essais à des distances différentes pour trouver celle qui convient le mieux à ta voix.

Si on regardes quelques photos anciennes, par exemple ici, on constate que les chanteurs n'ont normalement pas la bouche tout contre le micro.

Donc je ne vois pas de soucis pour y glisser un anti-pop. Ça ne va pas te détruire ton son.

PS. Un anti pop, tu peux t'en bricoler un avec un cintre ou une vieille antenne de chaine hifi et un bas chippé à ta maman ou ta petite amie.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Après des conseil comme ça, on ne s'étonnera pas du succès grandissant de Thomann...
Tu peux donc mettre un antipop devant n'importe quel micro de chant.
Essaie toutes les distances, et choisis celle qui te convient, essaie aussi à environ 45º de côté par rapport au micro, ça évite les "s" et pas mal de pop.
Ce que tu peux essayer aussi, c'est d'enlever la grille du micro et mettre un antipop, bref, essaie de toutes les manières possible avec le matériel dont tu disposes.
4
Peut-être tout simplement utiliser un bon micro et savoir équaliser...
5

Hors sujet :
sur les photos shure ce ne sont que des statique donc on ne chante pas a proximité :non:


effectivement sur un dynamique tu vas devoir chanter plus prés que sur un statique m'enfin ya toujour moyen de placer un anti pop ou au moins une mousse spécial pour dynamique style sa, ensuite tu peut également utiliser un déesseur (enfin sa c plus pour les "S" ou "F") faut tester aussi différente façon de chanter par rapport au micro (distance) et oui tu peut aussi tester le rattrappage a l'égalisation voila voila
6
Mais non, sur le lien que j'ai donné il y a des photos de shure 55 unidyne, le modèle équivalent à celui d'eowyn97. C'est bien un dynamique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Oups autant pour moi... :bravo:
8
Pas grave :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers