Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre ? Guitare ? Expander ? Sampler ? Hardware ? Software ? HELP NEEDED !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre ? Guitare ? Expander ? Sampler ? Hardware ? Software ? HELP NEEDED !
Bonjour à tous. :D:

Un peu d'aide s'il vous plaît car j'ai une idée de ce que je veux faire, mais il est difficile de s'y retrouver (expander, sampler, sequencer, midi, soft, clavier arrangeur, maitre ...) !!! :oo:

Je gratte un peu la guitare, sait lire une partition et j'aime bien toucher un clavier pour 'essayer des sons' rapidement. :oops:

CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE : :aime:

(peut être clavier arrangeur ou maitre + ???) :???:
- Pouvoir jouer/simuler des instruments à partir d'un clavier.
- Avoir une 'mini boite à rythmes' pour simuler un accompagnement batterie.
- Pouvoir compléter par des sons de batterie jouer au clavier.
- Pouvoir brancher directement une guitare pour 'remplacer le clavier'.
- Enregistrer ce que je joue pendant l'écoute d'autres enregistrements.
- Pouvoir prendre des échantillons de son et les jouer.

et enfin pouvoir mixer le tout au petit oignons et l'écouter pour mon plus grand plaisir sur un lecteur MP3.

En dehors du clavier arrangeur, pour un petit (tout petit :((( ) budget que me faudrait-il (matériel d'occasion) ?

Soft / Hard ???? je m'y perds. :oo:

Merci de vos conseils éclairés sachant qu'entre sequenceur, synthétiseur, arrangeur, boite à rythmes, clavier maitre, expander, tout en un ou autre c'est dur pour un néophyte qui a envie de composer juste pour voir.

PS: Par contre pas de problème côté PC, j'ai déjà (ouf). :bravo:
Un bienfait n'est jamais perdu
Afficher le sujet de la discussion
11
Lebat a parfaitement répondu à la question initiale du thread, je m'associe à ces réponses (je prends pas de risques hein :P: ). Par contre, ce que je ferais "à ta place", c'est opter pour un clavier maître livré en bundle, par exemple avec une version de Ableton Live Lite. Du coup tu aurais ton clavier maître, plus un bon soft pour accueillir tes VST/VSTi, ainsi que pour séquencer le tout.

Live Lite est une bonne solution pour débuter dans le monde du software (à mon sens), et rien ne t'empêche, si le soft te plaît, de l'upgrader dans sa version full (les prix sont intéressants quand tu passe de Live Lite à Live Full)

Pour les autres questions :
* Jouer avec ta guitare et en sortir des sons de sax, drums etc, à part avec une guitare qui transforme ton signal en MIDI, je ne vois pas :8O:
* Pour ce qui est du sampleur virtuel, celui de Live est vraiment bien puissant, tu peux y faire déjà avec ça :bravo:
* Pour les VSTi, Google est ton ami, et les membres d'AF aussi, regarde par exemple ICI ou ICI

Bon courage !
12
Pour le lien guitare/MIDI, il te faut un piezzo. Quant à te donner une marque et un modèle...Il y a bien le roland GK3, mais pas sur qu'il fasse office de convertos MIDI.

Et VSTi et sampler virtuel, c'est la même chose (enfin, je veux dire que le sampler virtuel est un VSTi). :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud