Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos utiliser en live pour balancer des boucles et des samples?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos utiliser en live pour balancer des boucles et des samples?
Salut a tous
Alors voila mon truc en faite dans notre petit groupe je suis a la fois machiniste et clavier et en faite je voudrais savoir quel machine utiliser "sampleur, séquenceur, les 2 en mm temps?" pour balancer une boucle et en ajouter d'autre au fur et a mesures ou en méme temp (par exemple une nappe de synthé et une ligne de basse en méme temp) sachant que parfois j'ai juste un petit sample a balancer (une phrase, ou un bruit a la con) en faite juste pour sa je comptais utiliser une mpc.
pour les autres boucles je voudrais enregistré en préalable mes boucles et les balancer quand il faut je pense donc a un séquenceur multipiste enfin j'aimerais savoir vers quel genre de machine m'orienter??? et aussi s'il s'agit de rack de quel périphérique midi je peut me servir pour les controler???
voila voila
merci d'avances pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'exemple que tu donnes, un sampleur suffit. Par contre, il faut que ton clavier de commande puisse envoyer les notes et les control change sur plusieurs canaux MIDI différents si tu veux modifier des paramètres différents sur chaque sample (il faudra aussi répartir tes sons sur plusieurs canaux MIDI).
12

Citation : enfin la polyphonie sur ce que j'ai cru comprendre est la capacité d'un instrument a générer plusieurs notes en méme temps pour un synthé je comprend (si jpose un accord en do mineur j'aurais mes 3 notes généré) mais dans le cas d'un sample??? il ne fait que reproduire le son???


Effectivement, un piano est un instrument polyphonique et une flûte est un instrument monodique. En revanche, sur un sampler, c'est pas exactement la même chose. Si tu samples un accord de piano à 7 sons à travers ton sampler, tu n'utilisera qu'une seule voix. Le sampler se fout du contenu. Un sample = une note, peu importe la nature du sample.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud