Sujet de la discussionPosté le 06/10/2007 à 20:17:43Première utilisation xboard 49
Bonjour,
Je voulais débuter le piano, mais je change souvent de pays et avait donc besoin d'une solution ultra nomade.
Le vendeur m'a conseillé le Xboard 49 (E-MU)...
Question volume, impeccable... mais comment ça marche ??
Il est reconnu par mon ordinateur. En revanche les logiciels livrés avec (Protéus X2, Ableton, etc.) me paraissent totalement incompréhensibles (je lui avait pourtant dit que je débutais!!).
J'ai acheté aussi de petits logiciels pour apprendre le piano, et là aussi mon clavier maître est reconnu (et je mets le synthé de window en sortie)... mais aucun son ne sort!!
Quelqu'un a-t-il le temps de reprendre le b.a. ba avec moi (j'aimerais simplement arriver à faire fonctionner mon clavier!! pour le reste, je crois qu'il me faudra quelques années avant d'arriver à la composition!!)
Après quelques échanges mail avec E-MU, j'en suis toujours au même point!!
Le seul conseil que j'ai eu, c'est d'acheter Cubase....
Je ne suis pas sûre que la personne ait bien compris mes questions (ni soupçonne mon niveau!!)
Ce qui m'étonne, c'est que si ce logiciel est nécessaire pour faire fonctionner le clavier, pourquoi n'est-il pas livré avec ?!!
Y a-t-il d'autres logiciels (gratuits ou en démo), qui me permettent de savoir si c'est un problème de matériel ou un problème de logiciel ?
Merci de votre patience et de vos conseils, en tous cas!
ça y est ça marche !
En fait, il fallait simplement mettre les CD fournis à la poubelle et installer directement la mise à jour du site !
(Si d'autres rencontrent le même problème...)
En tous cas merci pour votre patience.
J'ai passé ces dernières heures à jouer comme une gamine... les possibilités sont infinies... génial !
Bonsoir,
j'ai le meme probleme que toi : impossible d'installer proteus x Le fournis avec mon x-board 25 car lors de l'installation il apparait un écran noir...et le pc ne répond plus.
J'ai essayé de télécharger les mises a jour sur le site de e-mu mais lors de l'installation de celles-ci il apparait un message d'erreur du genre "proteus x n'est pas installé sur votre pc donc impossible d'installer les mises a jour"
Pourrais tu me donner le lien corresspondant a la mise a jour que tu as installé??
Voila si qqn pouvait m'indiquer comment procéder car ca fait une semaine que j'ai mon x-board et je n'ai pas encore réussi a sortir un seul son...
Désinstalles tout ce que tu avais installé concernant ton clavier, puis installes directement les "mises à jour" (qui sont en fait le logiciel et les drivers).
Le fichier s'appelle EMUK_PCAppDrv_16_1_02_03.exe (sauf s'ils l'ont mis à jour entre temps!!)
Ensuite, j'ai directement installé le CD de ProteusX2.