Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche plan de cable Midi - PC

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche plan de cable Midi - PC
Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, il y a quelque année, je faisait de la musique informatique avec un clavier Roland et un Atari 1040 ste, connecter par Port Midi.

Je recherche pour reprendre ce loisir, le plan d'un câble me permettant de connecter mon clavier (Midi) sur mon PC, sachant que je ne peux le connecter que sur le Port Parallèle ou Série ou sur le Port USB.

Merci pour tous vos renseignement...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est la carte pci qui fait office de convertisseur ...
Bien, j'ai réponse à ma question.
Faut compter combien environ pour ce petit joujou ?
En plus, il à l'air sympa celui là ...
12
Oui il a l'air sympa, mais faut se méfier certains ont l'air sympa mais en fait c'est des gros méchants. Plus sérieusement un chouette design c'est cool mais ça fait pas la stabilité ni la réputation d'un appareil... :D:

les prix : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidcat%2C5500%2Ctri%2Cprix%2Csens%2Cdown%2Cpage%2C1.html
13
Pour une simple interface usb MIDI, tu ne prendras pas beaucoup de risques.
14
Merci mais que dois-je comprendre ?
Est-ce que c'est une grosse M.... ?
Je ne suis pas professionnel, juste débutant.
Je veux néanmoins un matériel fiable, et pas cher, comme tout le monde, je suppose.
Un matériel qui corresponde à mes besoin de débutant, en empêchant toutes galères de config/paramétrage.
15
Les interfaces de ce type sont reconnues directement par Windows sans avoir besoin de drivers spécifiques. Donc tu branches et ça marche, contrairement aux cartes son dont les drivers peuvent poser problème.
16
Merci à tous pour vos réponse, c'est clair maintenant, mais pour finir, une dernière question:
Est-il préférable de choisir ce convertisseur avec interface USB1 ou USB2, puisque le débit des données est bien meilleur en USB2.
Je ne connais pas le débit des liaison midi...
Encore merci à vous tous...
17
Bonjour,et bien que de connerie au sujet du midi ,je suis content de mettre débrouillé seul parceque a vous lire j'en ai mal a la tête.je m'explique quant même.j'ai acheté deux claviers Evolution un 49 et 61 touches avec potar,il sont tous les deux en usb ,xp gère sans drivers quelquonque et cela fonctionne tres bien.de plus j'ai un fatar 88 touches plus un kawai k4 en midi via le port joystick et ça tourne impeccable.je n'utilise aucun cable spécifique juste un cable midi ordinaire de grande surface (pousquoi faire compliqué quant on peux faire simple!!!!!!!!!!!
18
Deweak -> Ok pour le "sympa" c'est vrai qu'avec une interface midi usb y'a pas trop de risque, c'est juste le mot que j'aime pas... Ma remarque est plus générale sur les piège du design.

X-men -> Bien content que tu n'aies rien dit avant et on est bien content pour toi.
Plus sérieusement :
- relis le sujet et tu verras que vl927 ne dispose pas de port midi que ce soit standard ou joystick, donc c'est super un câble midi de chez carrefour mais tu le branches dans quoi?
- trouve moi en citation une "connerie" dite dans ce sujet.

Avant de débarquer en cowboy et d'être grossier, respire un bon coup, fait de la sophro et relis le sujet.
19
Merci à tous pour vos réponse.

J'ai acheté une interface midi "um-2ex de edirol", et cela fonctionne parfaitement bien...

Bonne zic à tous, et pour finir, VIVE LE ROCK'N'ROLL !!!