Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en la matière

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice en la matière
Bonjour à tous,

Je me suis mis au hip-hop il ya très peu de temps.très longtemps hermétique à ce style musical je désire maintenant composer qulques morceaux et donc acheter du materiel pour débuter.novice en la matière je ne sais absolument pas quoi me procurer pour pouvoir bien débuter tout en sachant que je sais qu'il me faut une boite à rythme,un sampleur.mais quoi d'autre?
Pourriez vous me guider?

cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Le grand classique du hiphop c'est Akai MPC. tout producteur de hiphop en possede une ou à peu pres :)
12
Mais quelle est la difference entre le sampleur akai mpc et le sequenceur sampleur de la meme marque?
que puis je faire avec ces deux materiels differents?
13
https://sequenceur-sampleur.akai.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23694,mao,mpc1000.html

==> je parle de ça. c'est un sampleur/sequenceur.

un sampleur tout court n'a plus vraiment d'intéret à l'heure de l'informatique, je trouve.

avec cette machine uniquement, et bcp de CD à sampler (elle ne crée pas de son, on est bien d'accord, elle sample!), tu peux faire des morceaux complets.
14
Ok.donc je me procure un sequenceur sampleur et quoi d'autre?
une boite à rythme pour les beats je suppose?quel type d'enceinte?
je te l'ai dit,je suis vraiment nul :lol:
15
Avec une MPC ou un autre séquenceur / sampleur, si tu échantillonnes des boucles de batterie toutes faites ou des banques de sons de batterie, tu n'as pas besoin d'une boîte à rythmes supplémentaire.

Si tu optes pour une groovebox avec sampling comme la Roland MC-909 ou la Korg Electribe ESX-1, tu auras d'origine une bonne banque de sons avec la possibilité d'en échantilloner d'autres suivant tes besoins. Pour démarrer c'est aussi une solution intéressante.
16
Les choses commencent à etre plus claires dans ma tete.Merci
Mais concretement comment ça marche? :lol:
Ai-je besoin d'un ordi?d'enceintes ou autres?
17
Pas besoin d'ordi, sauf pour graver tes mixes. Quoi que certaines machines gravent directement. Pour les enceintes, c'est toujours mieux d'avoir une paire de monitors que des enceintes hi-fi. Tu entends mieux les détails, ce qui t'évite de faire de grosses erreurs de mixage.
18
Parce qu'il faut une table de mixage?
en gros si je comprends bien un sequenceur sampleur et une paire d'enceintes et je peux composer quelque chose?
existe-t-il des ouvrages spécifiques ou des sites hormis celui-ci que tu pourrais me conseiller?
19
Deweak > pas moyen de faire du mixage sur un MPC, si?

s'il veut faire un mixage en regle il faudra un ordi et un logiciel en plus.... je crains qu'un ordi soit un élément indispensable en musique actuelle...
20
Tu dois bien pouvoir gérer au moins les niveaux sur une MPC. Sinon la MC909 le fait. Mais je te l'accorde, c'est tout de même plus pratique avec une table de mixage (accès direct aux EQs, possibilité de balancer des traitements externes. Un ordi est utile, pratique, puissant, mais pas indispensable on peut s'en sortir avec une MPC, une table de mix sur laquelle on brancherait les sorties séparées, une paire d'enceintes amplifiées et un graveur de CD de salon. C'est plus roots, mais ça peut le faire.