Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixette = pre-amp + eq.?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixette = pre-amp + eq.?
Salut à tous

je parcours les forums et j'en apprends plus chaque jour, mais il y a des questions qui me viennent...

je suis chanteur et répète pour l'instant sur un système "Mixette + paire d'enceintes amplifiées"

-est-il possible de remplacer la mixette par un préampli puis de passer ensuite par un égaliseur graphique pour finir dans les enceintes...?

-Sans parler de marques ou composants etc, le principe permet-il d'avoir plus de contrôle sur le son donc un meilleur son....?? (je pense que oui, je veux juste m'en assurer.... un meilleur son peut-être mais sous réserve de savoir contrôler ce son, nous sommes bien d'accord... :clin: )

-par contre mon guitariste chante aussi (back vocals), dans ce cas ce système est-il remis en cause ou bien existe-t-il des pre-amp 2 voies et eq 2 voies qui nous permettraient d'utiliser le système à 2....?

Merci de vos réponses
2
Personne pour me répondre...?
3
Sisi...
tu peux te passer de mixette.
schéma : préampli -> équa-> ampli -> enceintes.
Il existe des préamp double voie, de même pour les eq.

Au final, ton "contrôle" sur le son en sera pas moins précis, au contraire la plupart du temps. Maintenant certaines tables proposes vraiment de bons eq et préamp...
4
Ok merci ..!

mais d'autres questions m'assaillent de toutes parts.... :oo:

Dans ce cas, chacune de mes 2 enceintes seraient "affectées" à une seule voie ...???
si je veux que c 2 voies soient affectées aux 2 enceintes je fais comment...?
et une dernière, peut-on préamplifier un signal qui repasse ensuite dans une mixette...?

merci
5
Le plus simple est d'utiliser ta mixette et en sortie de celle-ci tu met un EQ graphique. Plus de problème et tu économise sur les préamplis.
6
Après oui il faut mixer le signal... donc mixette...
mais si ta crainte c'est le contrôle sur ton son où la qualité, sache qu'il y'a d'excellente table de mixage...
7
Ok merci pour vos réponses

je vais aller voir du coté des tables de mixage

bye
8

Citation : et une dernière, peut-on préamplifier un signal qui repasse ensuite dans une mixette...?



Quelqu'un a-t-il une réponse...? merci
9
Oui, si tu veux un réglage spécifique sur chaque voix (sans utiliser les préamplis et le mini equaliseur de la mixette), mais ensuite mixer le tout, tu peux avoir : 2xpreampli -> 2xequalo -> chaque entrée dans la mixette au niveau ligne, là tu règles tes niveaux et le panning de chaque voix et sortie master de la mixette vers l'ampli et les enceintes.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers