Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et ampli choisir pour ma premiere électrique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 153 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et ampli choisir pour ma premiere électrique ?
Bonjour tout le modne voilà pour Noël on s'est mis d'accord avec mes parents pour que j'ai une guitare électrique avec un ampli. Ca fait deux ans que je joue de la guitare Folk mais apparament avec moi ce n'est pas le temps qu'y compte, on ce qu'on me dit. Parce que en fait j'ai fait 4 ans de hautbois juste avant avec 5 ans de solfege et je me suis arreter ( dommage ) a mon année de brevet de solfège. Mais passons, en bref j'ai très vite évolué et mon niveau est assez bon pour une année.

Niveau technique je sais faire assez beaucoup de chose , les barrés, les barrés ( a trois doigts comme j'appelle ca ne connaissant pas le nom ) du style Si M, je sais faire l'arpège et je commence a bien me débrouiller niveau arpège avec un médiator, je joue quelque solo ou encore des gammes etc...

Au niveau musical j'écoute surtout du rock, mais ca varie, je peux écouter du Muse ou du Oasis comme je peux écouter du Rolling Stones ou encore du Chuck Berry et Johnny Rivers. Donc le style varie un petit peu, c'est pas tout le temps le meme non plus.

Et donc pour tout ca je cherche une guitare et un ampli. je vise le tout pour a peu près 500, 550 €, avec une bonne guitare assez polyvalente pour mes goûts musicaux mais qui reste de la bonne qualité ( pas très bonne je pense que c'est pas très possible avec mon budget mais si ca existe je suis prenneur !) et avec un bon ampli, de préférence un assez bon parce que je ne souhaiterai pas le changer au bout d'un ou 2 ans, je sais que je vais m'en lasser un jour mais bon malgré tout je souhaite le garder un peu.

Niveau pédal de disto je ne demande rien parce que mon frère étant un ingénieur en Génie Electrique il fabrique lui meme les pédales de disto donc voilà.


Merci de bien vouloir m'aider et puis un détail je n'aime pas très les guitares clichées: j'entend pas là les guitares ( le modèle ) que l'on voit dans tout les films et série alors que ben c'est pas super comme model ( genre Squier etc... ) enfin bref.

Je suis un peu exigeant mais bon pour ma premiere guitare je préfère !

Merci a ceux qui me répondront!

Amicalement Astra_Zeneca.
2
Pouer l'ampli je te conseillerais un truc pour lequel j'ai complètement craqué (plus que problème cadeau de noël)
https://www.thomann.de/es/epiphone_valve_junior_head.htm
Tête d'ampli à lampe 5 watts
https://www.thomann.de/es/epiphone_valve_junior_1x12_cabinet.htm
Le cabinet qui va avec.
budget 285 euros.
Avec ça tu devrais avoir un bon son bien rock.
Je pense qu'une Yamaha Pacifica te ferait l'affaire :
https://www.thomann.de/es/search.html?sw=pacifica&x=0&y=0&gk=&bn=
...Au choix...
En tout grosso modo 500, compte aussi un jack de 5m.

Si tu es plus excentrique, tu peux voir les threads et les critiques des grattes Danelectro (même ordre de prix, mais pas pour débutants je pense car trop particulières et pas polyvalentes)
Cort aussi fait des grattes pas chères et assez potables.

Le tout idéal pour jouer chez soi je pense
-Sans se pèter les oreilles.
Peut-être aussi pour jouer en groupe, j'ai pas encore essayé.
3
çe qui serais le top ces de prendre ta gratte à 300 a 400euros et que ton frere est capable de te fabriqué un ampli lampe www.tubeampdoctor.
4
...En espérant qu'il soit plus agile que tu ne l'es en français...
5
J'ai peur que les petits 5 Watts ne soient pas assez polyvalants, perso je dirais plutot de s'orienter vers un vox à modélisations, un AD30 par exemple, et pour la guitare une asiatique à 300€ genre les pacifica ou une cort ou une ibanez, ça dépend des goûts, j'en connais même qui s'offre des copies d'ES 335 de chez ibanez comme premier gratte.
6
Ben j'ai regardé tout ça et ben les Yamaha pacifica sont intéressantes j'en essayerai une ou deux et puis sinon je préfère prendre un ampli polyvalent que l'Epiphone, je l'ai déjà essayé en magasin et bon ben pas de disto ni effet ni rien c'est sympa mais bon devoir tout le temps mettre le son a fond pour avoir de la disto sion a pas de pédale c'est un peu lourd je trouve sinon il est très bien mais bon c'est vrai qu'un truc tout simple avec un prise casque pour pouvoir bosser mon jeu quand ca pionce dans la maison c'est pratique quoi ! mais je vais me pencher sur les Yamaha merci du conseil !
7
Pour bosser au casque, regarde du coté des pod ou des tonelab
8
Ben en fait j'ai essayé le AD30VT et il est vraiment bien le seul soucis c'est qu'on m'as dit qu'au final je passerai plus de temps à travailler le son que mon jeu donc je sais pas trop on m'a plutôt conseillé un transistor vasique pour commencer avec pas beaucoup de boutton pour la disto avec une pédale ( donc fournie pas mon frère ) donc d'après vous je devrai faire comme ca ?
9
Le Ad30 C'est un bon

Mais franchement de bons amplis à bas prix il y en a pléthoire

exemples courants :

- champion 600
- line 6 spider III 15 w (mais avec le 30 watts tu reçois un switch)
- l'epiphone valve junior

Et ce que tu a dis paraît bien, mais franchement, pour commencer te casses pas trop la tête hein. Moi je me suis achetée une superbe gratte et un ampli qui me fais déjà chier, et que je compte remplacer par un truc bien plus cher quand j'aurai l'argent, mais au moins plus cool à utiliser.

Si tu veux direct faire de l'investissement à long terme avec 550 euros, laisse tomber l'ampli génial de chez génial. Bien que certains amplis 5 watts et 15 watts mis comme entrée de gamme sortent bien du lot.

Have fun surtout :mdr: :mdr:
10

Citation : Si tu veux direct faire de l'investissement à long terme avec 550 euros, laisse tomber l'ampli génial de chez génial. Bien que certains amplis 5 watts et 15 watts mis comme entrée de gamme sortent bien du lot.



c'est valable aussi pour la gratte, à 300€ chacun, tu auras du matos correct pour commencer mais si tu persevers, tu passeras sans doutes à quelque chose de mieux d'ici 2 ou 3 ans