Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'une pédale d'effets.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 558 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d'une pédale d'effets.
Alors voili.
Fort de mon apprentissage de la gratte je decide d'acheter une pedale d'effets.
Plutot polyvalente pour le Hard-Rock, Metal, J-punk.
Dans le style Slipknot, Papa Roach, Maximum the hormone etc etc
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Meme si tu ne t'y connais pas en effets, https://www.google.de est ton ami. Tu cherches et tu regardes quelques videos pour voir quel effet donne quel son. En plus, une pédale, avant de l'acheter, il faut absolument l'essayer comme tout dans la musique. Une pédale ne s'achète pas sur internet à moins que tu l'ais essayé en magasin avant.

Voilà quelques exemples d'effets:

Distortion/Overdrive:
Un son saturé pour le rock (tu peux jouer beaucoup de chose avec ca, mais attention, toutes les disto sont differentes. C'est pour ca qu'il faut TESTER).

Delay:
Le delay répète la note et fait comme un echo

Chorus:
Conne un son profond qui donne l'impression qu'il y a plusieurs instruments quand tu joues seul;

Loop station:
Ca tu dois regarder cette video pour comprendre:
http://fr.youtube.com/watch?v=SDPM4-YIF9c&feature=related

Voilà... Perso je pense m'acheter une multi-effets bientot ou un loop. Je joue en acoustique et j'aime bien le loop.

Il y a aussi le phaser, fuzz... Mais regarde un peu sur YouTube. Yu trouveras tout.
Sinon, il y a d'autre trucs comme le compresseur, noise suppressor... Mais c'est pour plus tard je pense.

Bonne chance pour ton achat. J'espere que ma réponse va t'aider.
22

Citation : Perso je pense m'acheter une multi-effets bientot ou un loop.


Y a même des pédaliers qui font les deux, maintenant... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Il y en a qui font multi et loop? Tu peux me passer la référence d'il te plait? Parce que je n'ai pas trouvé. En principe c'est pas tres bien indiqué sur les sites. Je vais aller à Pigalle mais je voudraism'informer un peu avant.
24
Le zoom GFX8, par exemple, mais je ne sais pas s'il permet l'overdub.
J'en avais un autre en tête, mais je ne le retrouve plus...Je vais réfléchir, ça va revenir.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Ok merci je vais regarder pour la zoom. Qu'est-e que l'overdub en fait?
26
Le fait d'avoir la possibilité de superposer des boucles en les enregistrant les unes après les autres.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Ah ok. Ba moi en fait je suis intéréssé dans l'overdub en fait. :D:
28
Ouais, autremennt, ç n'a pas beaucoup d'intérêt.
Sinon, comme le modèle et la marque de la pédale ne me reviennent pas (quoique je suis presque sûr que c'est chez Boss), tu peux aussi faire une feinte et acheter un Boss RC-2 que tu utiliseras à côté d'un autre MFX type Zoom.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Et elle est bien cette petite p&dale??? J'ai vu le modèle de boss juste au dessus. Il y a une grande difference?


PS: merci pour toutes les réponses que tu m'a envoyé :D:
30
Bah écoute, j'ai la RC20 première génération (en twin pedal, donc), la compacte a exactement les mêmes fonctions, sauf que la configuration ,n'est pas la même : il y a des potards doubles, une seule pédale, mais sinon, c'est la même. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud