Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection micro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection micro
Bonjour, je viens d'acheter un micro B1 Behringer ainsi q'un Ultra DI 100. Mon porblème est que je n'arrive pas a faire fonctionner le micro. Je branche mon micro dans le port Input de l'ultra Di avec un cable XLR/Jack, et je reli l'ultra Di au pc avec un Jack/jack. quelqun aurait il la solution? merci
2
Le B1 est un micro statique à transistor.
Ce type de micro se branche EXCLUSIVEMENT avec un cable XLR/XLR,dans l'entrée "XLR" donc d'un préampli,de plus il faut que celui-ci puisse délivrer une alimentation phantom 48volts qui se chargera d'alimenter le micro (c'est le cas de la plupart des préamplis).
Tous les micros statiques à transistor ont besoin d'un courant alternatif comme l'alimentation phantom(parfois une pile,mais c'est rare)

Or,ton ultra DI100 est une DI,qui se charge de symétriser un signal ligne,ou de transformer du jack en XLR pour faire très simple.
Ca ne sert pas du tout à préamplifier un micro,rien à voir.

Alors achètes toi vite un préampli. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Salut et bienvenu.

Petite question déjà ... tu as demandé au vendeur de t'expliquer comment ça marche avant d'acheter ?

Nan, parceque ton B1 est un micro statique a condensateur, donc un micro qui nécessite une alimentation dite fantome (48v) pour fonctionner. Cette alimentation fantome tu ne l'obtiendra pas d'une DI, mais d'un préampli.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci beaucoup, je mis connait pas du tout, je suis resté plus d'une heure dans le magasin a questionner le vendeur.je lui demandé un préampli, le gars ma filé la DI..bizzare..Que me conseillez vous comme préampli pas chere? Faut il que j'achete une carte son en plus? ( j'ai un ordi portable donc carte son intégré). Merci!!
5

Citation : je suis resté plus d'une heure dans le magasin a questionner le vendeur.je lui demandé un préampli, le gars ma filé la DI..bizzare..


:oo: :nawak:
C'est pas possible ça,si c'est pas de l'incompétence absolue ou du foutage de gueule total ça !!!
Faut pas s'étonner que de plus en plus de monde commande sur le net,se renseigne eux-mêmes au préalable et font fi de conseils,trop souvent hélas,complètement foireux.
Retournes les voir et exige qu'il te remplace ta DI ou qu'ils te remboursent !

Citation : Que me conseillez vous comme préampli pas chere?


Le meilleur que je puisse te conseiller dans les premiers prix,c'est celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
Je le possède,et le prix ne reflète pas du tout la qualité,qui est correcte,mieux que des préamplis de tables ou mixettes bas de gammes et certains préamplis de carte son.

Citation : Faut il que j'achete une carte son en plus?



Dans l'idéal oui,ce serait bien une carte son adaptée à la MAO,car les cartes sons intégrées(souvent encore plus celles des portables que les tours)ne sont pas adaptées à ce type d'application musicale,et peuvent même parfois rentrer en conflit avec tes logiciels.
Une petite carte USB peut suffire dans un premier temps.

Après,tu peux faire d'une pierre 2 coups,en choisissant une interface audio dotée d'un préampli,ou prendre une interface audio avec une ou dex entrées lines et un préampli en plus à coté...
Tout dépend de ton budget,quel est-il environ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Enfait, c'est un budget serré, jai deja acheté les monitoring, un casque, un micro, (la ultra Di que je n'aurais pas du acheté), on a payé 60 la di, je vais me faire rembourser, avec cet argent j'aimerais pouvoir acheté le préampli. Une carte son externe sur laquelle je brancherais mon préampli ( donc en jack si je ne me trompe pas) me couterais combien? Je vous remercie de m'aider. On a commencé par du rap enregistré a la barbare maintenant que l'on veut faire ça proprement ça devient compliqué..
7
60 euros la DI? :oo:

un DI normale passive vaut au plus 20 euros
8
C'est une active, mais bon dans tous les cas elle ne me sert a rien lol
9
60 euros,même dans les petits prix,ce n'est pas assez pour une carte son basique en USB + un préampli,hélas,même en occase,et encore moins une carte son préamplifiée.
Ce que vous pouvez faire par contre,c'est acheter juste le préampli dans un premier temps(le plus important),le brancher dans l'entrée "line" de votre carte son intégrée(surtout pas l'entrée "mic").
Ca devrait le faire dans un premier temps,si il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre la carte son et tes logiciels,même si je ne sais pas comment tu bosses(quel logiciels ?travail à partir de samples,de parties composées instrumentalement,juste une instru...)

Citation : Une carte son externe sur laquelle je brancherais mon préampli ( donc en jack si je ne me trompe pas)


En l'occurrence,ce sera en mini-jack,mais c'est cela.

Plus tard,quand vous aurez économiser un peu d'argent,vous achèterez une carte son digne de ce nom. :clin:

Et puis 60 euros,c'est vachement cher pour cette DI qui en fait 45 en moyenne,je te conseilles d'acheter ailleurs ton préampli,si ils boostent tous les prix comme ça,c'est de l'arnaque.

Bon courage en tout cas :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Faut compter au minimum 100 € pour une carte USB avec préamp micro.

Faut lurker l'occase pour les EMU 0202, M-Audio Fast track, Tapco Link, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not