Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur premières compositions

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur premières compositions
Bonjour à toutes z'et tous

Ca y est, je me suis lancée !!! :mdr: Avec l'aide d'une autre personne pour les textes, j'ai composé mes 10 premières chansons.

Je vous encourage à aller les écouter sur le site suivant :

http://www.autrepart.info/index.php?option=com_content&task=view&id=306&Itemid=291

C'est un site dédié à la base à JJG, et sur lequel nous avons implaté nos compositions. :P:

Vous verrez c'est sympa et rigolo :mdr: . je sais bien sur que mes compos ne sont pas parfaites, aussi si vous pouviez me laisser votre avis et surtout vos critiques (constructives et détaillées si possible)afin que je puisse faire mieux à l'avenir. :bravo:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je m'essaie à une critique, vu que j'ai été méchant avant.
bon, vous êtes fans de JJG... tout le monde a ses défauts, c'est dans la nature de l'homme (les défaurs, pas JJG)...

J'ai regardé le clip, avec des playmobils... un refus de grandir -de mûrir, pardon- qui je dois le dire m'horripile tant il est tendance dans les années 2000, à un tel point que les sociologues parlent d'une nouvelle classe sociale, loin en nombre devant les bobos : les adulescents...
La mélodie est très accrocheuse, avec ce petit piano-jouet... là, la même critique que pour les playmobils...
Attention à la métrique... un truc tombé en désuétude complète aujourd'hui mais (car?) cela sert à bien ficeler un texte... le rajout d'un "e" à "et mon coeur mord "heu" la poussière", ben ça passe pas, ça me rapelle les textes d'Indochine, ça me déprime quoi...

Et puis qu'est-ce que vous voulez, le prince charmant, les playmobils, le piano Toys'r'us... ça fait beaucoup pour moi.
...Et tâche aussi que ton prince charmant ne "t'enferme" pas trop dans ses bras, tu risquerais d'étouffer et c'est pas bon pour l'amour...
12
L'important est de s'amuser :bravo:

Je suis tout à fait d'accord, et je ne vous cache pas que je me suis super amusée là dessus :D:

Mais j'aimerai aussi faire mieux, c'est pour cela qu'aujourdh'ui j'expose mon travail aux critiques.

C'est vrai que cela représente beaucoup de boulot, et ceux qui comme moi se prennent la tête chaque jour sur leur ordi pour lui faire cracher "La note exacte" savent de quoi je parle.

En tout cas, même si vous n'aimez pas les chansons, vous pouvez quand même allez sur le site. Il est super sympas, y'a pleins de trucs rigolo, et vous y passerez un bon momment. :clin:
13
... on doit pas avoir la même conception du mot "s'amuser"...
14
Allons, allons, plus personne ne croirait plus au prince charmant ? Quel triste monde....... :((( Ne me dites quand même pas que le père noel n'exite pas !

Je prend note de faire attention à la métrique et d'éviter ce genre de voyelle "surdimensionnée".

Pour le mot "s'amuser", heureusement que chacun en a une définition différente, sinon le paysage artistique et culturel deviendrait bien monotone.

Pour les instruments, je réinvestirais dans des instrus avec plus de véracité dès que j'en aurais les moyens (ce qui n'est pas demain la veille)

En tout cas merci de m'avoir laissé ton avis.
15

Citation : L'important est de s'amuser



C'est bien de s'amuser, faire mumuse, ça donne le côté frivolle. Mais il faut aussi savoir donner quelque chose de travaillé quand on sait qu'on peut y arriver. Faire ce genre de projet doit inclure plus d'implication. Un cd ne se fait pas parce que "c'est le kiff" ou parce que "on veut s'amuser". A partir du moment où on met son projet sur un support c'est que l'on considère que l'on a fait du bon boulot, ou du moins le maximum que l'on pouvait faire à ce moment-là. Or, je considère que le boulot est carrément mal géré, mal formaté. Il y a un réel problème à la fois vocal et mélodique. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit.

Citation : ... on doit pas avoir la même conception du mot "s'amuser"...



:bravo:
16
Boulie and roman66, it's the same ?????????? :oo:

je suis tout à fait d'accord avec toi. S'amuser c'est bien, mais cela doit mener à un véritable travail.
Je te rassure, sur ces chansons, même si à ton avis elles sont à ch....., il y a aussi beaucoup, beaucoup de travail.
Et j'èspère qu'il y en aura encore beaucoup afin de remédier à ce qui cloche. Mais pour y remédier, il faut que les autres vous dises ce qui cloche. Ce que tu as d'ailleurs parfaitement fait.

Voilà, c'est tout... Car arrivé à un momment, il faut au contraire "prendre le risque" de s'exposer aux critiques pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois.
17
Désolé je ne puis pas critiquer tes goupillages lifarmer car j'ai même pas pu écouter la première chanson jusqu'à la fin... :((
Mais tant que tu t'amuses bien, c'est le principal n'est-ce pas?
18
Ouais, amuses-toi bien. Bonjour au prince charmant.
:|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19

Citation : Boulie and roman66, it's the same ??????????


:?:
:?:

Citation : je suis tout à fait d'accord avec toi. S'amuser c'est bien, mais cela doit mener à un véritable travail.
Je te rassure, sur ces chansons, même si à ton avis elles sont à ch....., il y a aussi beaucoup, beaucoup de travail.



J'aimerai savoir à quelle fin vous avez fait ça ?


Citation : Voilà, c'est tout... Car arrivé à un momment, il faut au contraire "prendre le risque" de s'exposer aux critiques pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois.



Bon je suppose que t'y a pris goût alors. Mais sérieusement, bosser, c'est pas en une fois, en un jet, en une semaine. Ca doit être régulier, comme pour la voix, ou les textes. Ecrire dès que quelque chose passe par la tête en fait, et pas s'obliger à écrire parce que l'on veut faire une chanson à tout prix. C'est le plus anti-artistique que j'ai jamais vu ce genre d'attitude.
20
Non non, pas the same, d'ailleurs bienvenue par ici boulie!

Et mûrir un peu, tu y as pensé? : abandonner les playmobils sans nostalgie, parce qu'il y a quand même des choses un peu plus haletantes dans la vie?
Penser que le prince charmant était un gros boeuf, t'y as pas pensé? Téléphone l'a fait pour toi!!!

Je sais c'est certainement le discours d'un vieux con... un vieux con qu'a pas attendu 107 ans pour penser que la vie ne se résumait pas aux jupons de môman.

Laisse tomber les biberons, je sais, c'est vachement tendance en ce moment mais c'est un peu comme le loft, ça va finir par passer...
Ah putain, l'adulescence qu'est-ce que c'est....


(adjectif au choix du lecteur).