Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB ou PCMCIA

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion USB ou PCMCIA
Bonjour à tous

Je souhaite acheter une carte son externe pour mon PC portable. Mon problème est que mon portable ne possède pas de FireWire. Il me reste donc trois solutions de connexion pour la carte son :
1- USB
2- PCMCIA
3- Convertisseur FireWire/PCMCIA pour brancher une carte son FireWire

Je souhaite utiliser ma carte son pour les activités suivantes :
- Entrée de données midi pour contrôler des synthétiseurs (MAX Reaktor ou autre) en temps réel.
- Entrée de son et de données midi pour faire du traitement en temps réel.
- Enregistrement.

Concernant ma configuration matérielle, je possède un PC portable sous Pentium M à 1,73GHz avec 500 Mo de RAM.

Quelle est d'après-vous la solution qui m'offrira une latence minimum avec un maximum de puissance de traitement (je ne suis pas très exigeant étant donné les limites de mon PC)? Il faut savoir aussi que mon budget et d'environ 250-300€ et que je veux privilégier la qualité et la latence au nombre d'entrées. Une carte 2 entrées/2 sorties audio avec 1 entrée/1 sortie midi me suffira mais je serai évidemment heureux de pouvoir en avoir plus (en audio plus qu'en midi). La format d'entrée (jack, xlr, rca...) n'a aucune importance pour moi, j'ai la possibilité de faire tous les câbles qu'il me faut.

Pour l'instant j'ai reperé la 1616 de E-MU en PCMCIA, qu'en pensez-vous si quelques-uns la connaissent?

Gros merci pour ceux qui ont lu et encore plus gros merci à ceux qui vont répondre.

A bientôt

<ToM>
Afficher le sujet de la discussion
11
EMU c'ets le top au niveau convertisseur, stabilite et qualite du son.
Apres ca si tu changes de PC et veut garder la carte, le pcmcia etant d eplus en plus abandonné c'est un peu un investissement a perte.
Selon tes besoin une petite carte usb peut surment suffir.
Moi j'ai aussi une kontrol 1 payée 80 euros usagées et ca dechire ...
12
On a pas la même notion du "top"... tu peux dire rapport qualité/prix intéressant, mais top... :8O:
13
Alerte abus de langage. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ha mince quelle horrible chose j'ai pu dire la !!!
Non serieux dans ce genre de prix (on parle pas des truc genre apogee) au niveau convertos la 1616m ets au top ...
15
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. :clin:

J'ai une autre question. Je pense que la solution carte PCMCIA avec ports FireWire puis Carte son FireWire derrière est plutôt dangereuse en terme de latence (un étage de convertisseurs en plus). Donc je penche plutôt pour la solution PCMCIA avec éventuellement l'achat d'une carte PCI avec un port PCMCIA pour pouvoir utiliser ma carte son sur mon PC de bureau (sachant que je l'utilise très peu).
Que pensez-vous de cette solution?
16
Autre question au passage, est-ce que quelqu'un connait la différence entre la 1616 et la 1616m parce que j'ai pas bien vu, à part la différence de rapport signal/bruit?
17
Trajet du signal :
larynx/bouche
micro avec son étage de préamplfication
câble
préampli
câble
convertisseur audio numérique
re-câble (usb ou firewire)
puce gerant le firewire ou l'usb
processeur et son traitement
disque dur

Tout ça pour dire que rajouter une conversion du signal numérique du style Firewire/PCMCIA ne changera rien à ta latence.
18
La différence entre la 1616 et la 1616m tiens dans ses convertisseurs.

Honnêtement, j'ai la 1616, et les convertisseurs sont déjà super.