Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du son "maquette" au son "pro"

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer du son "maquette" au son "pro"
Bonjour, je m'essaie depuis quelque temps à la musique avec cubase LE et bien "qu'auto satisfait" de certains projets, je suis toujours décu lorsque je compare mes "oeuvres" avec ce que j'entends sur le site au niveau de la qualité du son qui est souvent très professionnelle. Comment fait on pour passer du son plat et sans relief au son vivant et qui parait remplir tout l'espace? Y a t'il des outils indispensables oou tout est dans le fignolage de chaque piste?
J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse vraiment claire à ce sujet. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : commence par avoir une chanson carré que la ythmique et les break sit bien mis en place.


J'ai pas l'impression que ce soit le problème en fait.

Les deux mots clés qui vont t'intéresser son mixage et mastering. Fais une recherche dans les forums, et vois ce que tu en tires.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
J'en viens au fait; il y a déjà plusieurs années un ami musicien m'a fait écouter un de ses mix ou il avait utilisé un effet dont je ne rapelle ni le nom ,ni la marque, toutefois cet effet donnait une couleur phenoménale quasi professionelle à l' extrait ; je me souviens seulement de la couleur blanche du boitier et du prix qui a l'époque était de quelques centaines de francs.Est ce que à l'heure actuelle les effets mastering sur cubase LE sont suffisants?
13

Citation : Est ce que à l'heure actuelle les effets mastering sur cubase LE sont suffisants?



NON, c'est une paire d'oreille pro qu'il faut, pas des plug-in d'usine.
14
Un son "pro" s'obtient avec des musiciens "pro" , c'est tout!
Il n'y a aucune boî-boîte miracle ou micro magique.
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=wDZFf0pm0SE
15
Est-ce bien un RE20 ?
16
Un groupe talentueux avec du matos de merde sonnera noisy, un groupe sans talent avec du matos grand luxe sonnera variétoche.

Dans l'ideal, faut de bons zicos plein d'idées, une prise de son faite dans un studio pro avec un ingé son qualifié, un bon realisateur d'album derriere pour un mixage original, et un mastering realisé avec soin.

Je pense pas qu'il y ait de mystere.