Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2007 à 19:23:20Passer du son "maquette" au son "pro"
Bonjour, je m'essaie depuis quelque temps à la musique avec cubase LE et bien "qu'auto satisfait" de certains projets, je suis toujours décu lorsque je compare mes "oeuvres" avec ce que j'entends sur le site au niveau de la qualité du son qui est souvent très professionnelle. Comment fait on pour passer du son plat et sans relief au son vivant et qui parait remplir tout l'espace? Y a t'il des outils indispensables oou tout est dans le fignolage de chaque piste?
J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse vraiment claire à ce sujet. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
J'en viens au fait; il y a déjà plusieurs années un ami musicien m'a fait écouter un de ses mix ou il avait utilisé un effet dont je ne rapelle ni le nom ,ni la marque, toutefois cet effet donnait une couleur phenoménale quasi professionelle à l' extrait ; je me souviens seulement de la couleur blanche du boitier et du prix qui a l'époque était de quelques centaines de francs.Est ce que à l'heure actuelle les effets mastering sur cubase LE sont suffisants?
0
Anonyme
521397
13Posté le 26/10/2007 à 11:48:10
Citation : Est ce que à l'heure actuelle les effets mastering sur cubase LE sont suffisants?
NON, c'est une paire d'oreille pro qu'il faut, pas des plug-in d'usine.
Un groupe talentueux avec du matos de merde sonnera noisy, un groupe sans talent avec du matos grand luxe sonnera variétoche.
Dans l'ideal, faut de bons zicos plein d'idées, une prise de son faite dans un studio pro avec un ingé son qualifié, un bon realisateur d'album derriere pour un mixage original, et un mastering realisé avec soin.