Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du son "maquette" au son "pro"

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer du son "maquette" au son "pro"
Bonjour, je m'essaie depuis quelque temps à la musique avec cubase LE et bien "qu'auto satisfait" de certains projets, je suis toujours décu lorsque je compare mes "oeuvres" avec ce que j'entends sur le site au niveau de la qualité du son qui est souvent très professionnelle. Comment fait on pour passer du son plat et sans relief au son vivant et qui parait remplir tout l'espace? Y a t'il des outils indispensables oou tout est dans le fignolage de chaque piste?
J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse vraiment claire à ce sujet. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
2
Bah c'est un metier ça ne s'improvise pas...
Il faut pas juste importer les piste dans cubase et attendre que ça se passe!
Il faut apprendre le maniemment du soft et comprendre comment "forger" un son, pour ensuite appliquer les bon effets , gerer les niveau, les balances, les compressions et encore bien d'autres etapes...
Enfin ça ne s'improvise pas.
Dans les tuto il y a quelques conseils tu peux jeter un coup d'oeil
3
Merci pour ta réponse, mais quand tu parles du "maniement d'un soft" c'est qoui au juste?
4
Manipuler le soft. connaitre ton soft entièrement te permettant d'ouvrir ton chant d'action sur les effets et le type de son que tu souhaites apporter.

c'est comme connaitre ton appart de fond en comble pour pouvoir au mieux l'aménager
5
D'accord mais ça veut dire quoi un "soft"?
6
Soft= software = logiciel
7
Sujet interressant mais très vaste :bravo:
8
Casim pour le moment le pro n'est peut être pas tout à fait a ta porter. fais toi la main sur des softs basic ou du petit matériel de maquettage et après evolue en fonction des opportunités.

ne commence pas avec du matos trop lourd ou trop complexe
9
Salut Geant vert, alors c'est quoi la base pour pouvoir présenter un son vivant et correct? Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'oreille du XXIe siècle est formatée pour un son standart et je pense qu'un excellent projet musical ne serait souvent même pas écouté si le son n'est pas à la hauteur, malheureusement.
10
Ca je ne suis ni producteur ni realisateur !

commence par avoir une chanson carré que la ythmique et les break sit bien mis en place.

ensuite investit dans une carte son avec un ogiciel basique. a partir de la bosse, decouvre ton logiciel, essaie des choses et fais ce que toi tu sens. oublie le formatage.

la musique, celle qui fais la différence, est celle qui ne ressemble pas forcemment au standard.

sur youtube tu vois des milliers de nan qui chantent merveilleusement bien. malheureusement elle chante comme toutes les nanas que l'on connait.

il faut d'abord apprendre à te découvrir à explorer tes sons, ton style, la couleur que tu souhaites donner. ca ya personne qui pourra te le trouver.