Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son de guitare.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un son de guitare.
Salut à tous,
Voila, je m'explique:
Je souhaiterai avoir un beau son de guitare acoustique (arpège)sur une pattern faite avec cubase.
Mon clavier u20 de roland ne possède pas de son correct pour ce que je recherche à faire.
Je suppose donc qu'il faut avoir un échantillonneur genre GigaStudio mais après, c'est là que je suis largué...
J'ai essayé en démo, mais j'y comprend rien.
J'ai téléchargé un fichier .gig qui je crois devrait correspondre au son que je recherche.Si ce n'est pas le cas, je l'ai en .wav aussi.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder étape par étape pour réussir à sortir de ma pattern ?

Merci d'avance...
2
Bon ,personne ne sait...

HELP ME PLEASE!!!

Personne ne pourrait me dire comment sortir un son venant d'un .gig par l'intermédiaire de GigaStudio piloté par mon clavier Roland U20 ?

Je suppose que c'est pareil avec un autre clavier...
3
4
Je ne répond pas à la bétise ...
5
À la bêtise?
Non mého... c'est rien qu'une petite blague accompagnée de son smileu adéquat. De plus ça remonte ton topic et le laisse plus en vue... Allons, un peu de déconnade n'a jamais fait de mal à personne... faut pas prendre la mouche!!!


Pour un échantillonneur, j'utilise Halion sur Cubase... tu devrais trouver des samples de guitare quelque part...
notamment ici : /sampling/forums/t.27876,des-samples-des-samples-des-samples-des-samples-des-samples.html

(Va sur les liens des dernières pages, des autres, plus anciens, beaucoup ne fonctionnent plus.

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu hein... :clin:
6
Désolé,mais j'en ai marre de me prendre la tête avec ce logiciel d'échantillonnage.
Je pensai que ma question était claire, alors je la reformule:

Pourrait-on me dire quelle est la marche à suivre pour sortir le son de mon sample (guitare1.gig) sachant que je veut faire un arpège avec ce son dans cubase?
J'utilise gigastudio comme échantillonneur.

Ce que j'ai fait: J'ai indiqué à gigastudio ou ce trouvait de dossier de ma banque de son.
J'ai chargé le son de ma guitare dans la partie instrument.

Je ne sais pas comment paramétrer ni cubase ni gigastudio pour les faire fonctionner ensemble.

Je suis donc largué...

Merci à vous...
7
Ben mon pauvre vieux je sais pas comment t'aider, désolé... je comprends que tu aies les boules... et au plaisr de te lire par ici! :boire:
8
Bon, je viens de voir que sur le liens https://carte-son-rack.m-audio.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C249%2Cmao%2Cdelta_66.html#top, et bien il pourrait y avoir des infos pour moi, dans la rubrique Téléchargement !!!
Merci mais elle est ou cette rubrique ?????????
9
Alors sur une soixantaine de visites, il en a pas un qui pourrai m'aider ???
Ya pas que qu'des débutants comme moi sur ce forum ???

Une idée ???
10
Mon pauvre vieux, ici pour qu'on s'occupe de toi faut avoir un compteur de 4 chiffres... sinon...

sans déc maintenant : as-tu fait des recherches sur AF? tu trouveras peut-être quelque chose...