Sujet de la discussionPosté le 24/10/2007 à 23:36:41Line 6 Toneport UX2 Ou Mackie Onyx Satellite ?
Bonjour à tous,
Je commence à faire un peu de MAO avec Cool Edit Pro 2 et Cubase LE, et j'ai besoin d'enregistrer essentiellement une guitare et une voix, ou une guitare et une batterie numérique, en simultanée. Pour l'instant je passe par une pédale Zoom G2.1u (qui fait accessoirement carte son)mais ça m'oblige à faire les prises les une après les autres.
Pour avoir un enregistrement simultanée j'ai décidé d'acquérir une carte son externe.
Je mesuis arrêté sur les deux modèles :
En fait les renseignements que je voudrais avoir concernent la qualité globale des deux cartes (en terme de réputation)et la différence concernant l'usb et le firewire (la Mackie utilise le firewire et la Toneport l'usb), sur des topics d'audiofanzine j'ai lu que l'usb présentait quelques limites (du souffle et de la latence) .
La dernière question sera : qu'est-ce qu'apporte ces caractéristiques :
Ca fait un bout de temps que j'aurai du le faire... mais bon, au moins là je suis sûr de l'avoir testé comme il faut cette carte son !
Et bien je ne suis pas déçu du tout !! Elle remplit tout à fait son rôle.
Elle est solide (coque métal et potards robustes mais plastiques) et pratique avec sa disposition originale.
Elle me permet de bosser avec une latence de 11ms sans aucun soucis et je peux descendre à 5 ms.
Côté pratique encore il y a la possibilité d'utiliser le contrôle room avec toute les sorties qu'on peut contrôler en même temps et donc distribuer le son sur les monteurs que l'on veut, ainsi que les deux prises casques indépendantes très pratiques. Toutes les sorties se font via gros jack.
Au niveau de la qualité je suis pleinement satisfait mais mon avis ne pèse pas beaucoup étant donné qu'il s'agit de ma première carte son dédiée à la musique, je ne peux donc pas comparer... Je bosse avec Cubase SX, ma gratte est Squier strato qui se branche sur une pédale Zoom G2.1u, et mon son sort sur des enceintes de monitoring M-Adio Studio Pro 3 et/ou sur amplis Peavey.
Que dire d'autre... si, elle chauffe un peu après quelques heures d'utilisation. Pour l'installation il n'y a rien à faire, seulement à régler la latence une fois que le travail commence et le panneau de contrôle est ultra simple. Sous ma config elle est parfaitement stable
Sinon elle fonctionne parfaitement seule, sans PC, grâce au choix qu'offre la base de router le son vers le PC ou direct vers les output. Pratique si on veut router deux instru vers une sortie stéréo ou deux sorties mono tout en les réglant ensemble à partir de la Mackie.
Bon je crois que j'ai fait le tour de ce que je fais avec.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.