Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Line 6 Toneport UX2 Ou Mackie Onyx Satellite ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Line 6 Toneport UX2 Ou Mackie Onyx Satellite ?
Bonjour à tous,
Je commence à faire un peu de MAO avec Cool Edit Pro 2 et Cubase LE, et j'ai besoin d'enregistrer essentiellement une guitare et une voix, ou une guitare et une batterie numérique, en simultanée. Pour l'instant je passe par une pédale Zoom G2.1u (qui fait accessoirement carte son)mais ça m'oblige à faire les prises les une après les autres.

Pour avoir un enregistrement simultanée j'ai décidé d'acquérir une carte son externe.
Je mesuis arrêté sur les deux modèles :o::

MACKIE ONYX SATELLITE https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_satellite.htm
LINE6 TONEPORT UX2 https://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux2.htm

En fait les renseignements que je voudrais avoir concernent la qualité globale des deux cartes (en terme de réputation)et la différence concernant l'usb et le firewire (la Mackie utilise le firewire et la Toneport l'usb), sur des topics d'audiofanzine j'ai lu que l'usb présentait quelques limites (du souffle et de la latence):( .

La dernière question sera : qu'est-ce qu'apporte ces caractéristiques :???: :

E/S Numériques :

* S/PDIF Coaxial : 2 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 2 sortie(s).
?

ca fait peut-être beaucoup mais j'ai bon espoir

Merci ! :clin:
2
Yop !

Pour le souffle et la latence de l'USB, c'est pas forcément vrai (ça dépend aussi de la config, etc.) tu peux arriver sous les 5 ms de latence avec une carte sur port USB.

Citation :
La dernière question sera : qu'est-ce qu'apporte ces caractéristiques :

E/S Numériques :

* S/PDIF Coaxial : 2 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 2 sortie(s).
?

Ce sont des entrées numériques, qui peuvent t'intéresser si ta batterie électronique est pourvue de ce type de connectiques.

Après, je ne connais pas ces cartes, mais je sais que les gens sont plutôt satisfaits des produits toneport. Bon, ça ne veut rien dire, je te l'accorde.

As-tu regardé les avis pour ces deux cartes ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Eh bien j'ai déjà regardé les avis sur le site et j'en ai eu un d'une personne qui fait de la MAO pour un groupe, et lui me conseille la toneport (mais je ne lui ai pas parlé de la Mackie). Donc je suis sûr que la Toneport vaut le coup de toute façon.

Mon soucis c'est que la Mackie m'intrigue beaucoup : design pratique et original et les E/S sont satisfaisantes bien qu'elle ne dispose pas de l' E/S S/pdif, c'est pour ça que je voulais savoir si c'était important ou pas.

Et l'USB par rapport au Firewire ?

Ma config :

P4 3gb;1024 de RAM avec Windows XP familial. et faudra que je rajoute une carte firewire en PCI.
et un portable P4 3Gb ; 512 de ram avec Windows XP familial.

A propos de la latence, pour qu'on ne la perçoive plus, il faut qu'elle soit de l'ordre de combien de ms ?
4
Pour les entrées et sorties numériques, si tu n'en as pas besoin, tu peux t'orienter vers la mackie. Comment compes-tu enregistrer ta batterie ?

Citation : Et l'USB par rapport au Firewire ?

Les résultats se valent, si on parle bien d'USB 2.

Citation :
A propos de la latence, pour qu'on ne la perçoive plus, il faut qu'elle soit de l'ordre de combien de ms ?

Entre 10 et 20 ms, c'est tout à fait satisfaisant. En dessous, c'est le top.
5
Ok, merci des réponses.

Alors, pour la batterie je ne sais pas encore (c'est tout neuf comme projet), dans ma tête je voyais ça comme une entrée ligne toute bête via un jack 6.3mm mais du coup avec les possibilités de la s/pdif je ne sais plus trop quoi pensée : c'est vraiment plus puissant la s/pdif ?:???:

Tu pencherais plutôt pour la Mackie, ok. Je ne connais pas cette marque ni sa réputation, qu'est-ce qui se dit ?:?:

Si l'usb2 et le firewire se valent c'est un bon point pour la Toneport. :D:
6
Le numérique, c'est pas une question de puissance, c'est juste une connectique différente.

Je ne m'oriente pas vers la mackie, je dis juste qui si tu n'as pas l'usage d'entrées et sorties numériques, tu peux y aller.

Mackie est une marque qui fait de nombreux produit MAO/sono d'entrée et de milieu de gamme. Généralement assez robuste, paraît-il.
7
Ok c'est cool ces infos ! :D:

Du coup voilà où j'en suis avec les arguments sur chaque carte :

-la Toneport m'apporte toutes les connexions dont j'ai besoin et en plus j'ai un gage de qualité

-La Mackie a un design qui me plait(dans le sens pratique du terme, je trouve qu'elle fait une bonne carte fixe et nomade) mais au niveau de la qualité je trouve que j'ai moins de garanties... :|
8
Il ne faut pas être rebuté parce que tu ne connais pas Mackie. Les produits de cette marque sont fiables, et dans la même gamme de prix et les même caractériqtiques, il ne faut pas t'attendre à rater quelque chose si tu optes pour l'une plutôt que l'autre.

N'importe comment, le plus dur est fait, à toi de risquer ta décision... :clin:
9
+1 pour le toneport, c'est vraiment de la bonne camelotte :clin:

C'est vrai que le toneport est plus connu mais l'avantage c'est qu'il sera plus facile a revendre si tu change de matos un jour.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
10
Mais le Mackie a aussi d'excellentes critiques concernant le son rendu...
:mdr:

De plus la batterie de mon pote se branche très bien par un Jack (pas besoin du s/pdif) !

Du coup j'opte pour la Mackie (j'en ai parlé autour de moi et cette marque a une bonne réputation dans le mixage et vu les commentaires sur audiofanzine je fais confiance), en particulier pour la disposition fixe/nomade et le potentiel e/s qui est à mon niveau :bravo: .

Donc, à moins d'un argument d'expérience hyper tranchant, ma décision s'arrête là.

Merci en tous cas pour vos réponses, c'est agréable de voir que des questions trouvent des réponses ! :D: