Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuté pour faire son home studio

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment debuté pour faire son home studio
Bonjour a tous voila j'ai parcourue un peut le forum pour m'aidé mais je prefere votre avis en direct :)
voila j'ai pour projet de constitué mon propre home studio je fait du rap hip-hop et on ma deja donné 2-3 conseil concernant le matos surtout au niveau du micro le reste je n'est aucune idée et je ne m'y connais pas trop le micro on m'as conseillé
_un Apex 435

qu'est ce que vous en pencez?
et de quoi aurais je besoin d'autre un pre-ampli?
je n'est vraiment pas d'idée j'espere que vous pourrais eclairé ma lanterne :) a bientot merci pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
>mcmix
Je vois que tu as un AKG 535EB ; il est bon mais son prix risque d'effrayer i-toof.... moi aussi en même. Que peut-il bien y avoir comme statique à pas trop cher qui vaille le coup ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Les t.bone de chez thomann, comme le SC1100 (transistor) ou SCT700 (lampe) pour 170euros
13
100€ peut etre plus j'ai bien dit 300€ semble corecte pour moi commencé essayé d'avoir le minimum et le mic statique c'est ce qu'on m'avais conseillé au par avant (le apex 435 a 60€)mais je n'ai vraiment pas d'idée pour le matos a utilisé
14
Vous avez tout à fait raison pour le statique mais d'un autre coté, vu le budget, il vaut peut être mieux un "moyen bon" micro de chant type sm 58 comme cité plus haut qui te permettra d'être bien plus polyvalent et afin d'éviter d'en acheter un, puis un autre, rapidement.

même par la suite, ça te servira tjrs (prestations exterieures) alors qu'un statique....il est comme la dénomination de son type......"statique" (ça sortira jamais de la chambre).

et, vu la config en question, ça ne changera pas vraiment la donne...