Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuté pour faire son home studio

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment debuté pour faire son home studio
Bonjour a tous voila j'ai parcourue un peut le forum pour m'aidé mais je prefere votre avis en direct :)
voila j'ai pour projet de constitué mon propre home studio je fait du rap hip-hop et on ma deja donné 2-3 conseil concernant le matos surtout au niveau du micro le reste je n'est aucune idée et je ne m'y connais pas trop le micro on m'as conseillé
_un Apex 435

qu'est ce que vous en pencez?
et de quoi aurais je besoin d'autre un pre-ampli?
je n'est vraiment pas d'idée j'espere que vous pourrais eclairé ma lanterne :) a bientot merci pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
>mcmix
Je vois que tu as un AKG 535EB ; il est bon mais son prix risque d'effrayer i-toof.... moi aussi en même. Que peut-il bien y avoir comme statique à pas trop cher qui vaille le coup ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Les t.bone de chez thomann, comme le SC1100 (transistor) ou SCT700 (lampe) pour 170euros
13
100€ peut etre plus j'ai bien dit 300€ semble corecte pour moi commencé essayé d'avoir le minimum et le mic statique c'est ce qu'on m'avais conseillé au par avant (le apex 435 a 60€)mais je n'ai vraiment pas d'idée pour le matos a utilisé
14
Vous avez tout à fait raison pour le statique mais d'un autre coté, vu le budget, il vaut peut être mieux un "moyen bon" micro de chant type sm 58 comme cité plus haut qui te permettra d'être bien plus polyvalent et afin d'éviter d'en acheter un, puis un autre, rapidement.

même par la suite, ça te servira tjrs (prestations exterieures) alors qu'un statique....il est comme la dénomination de son type......"statique" (ça sortira jamais de la chambre).

et, vu la config en question, ça ne changera pas vraiment la donne...

ensuite une carte son asio avec préampli (y'en a des stocks en okaze, même si je n'aime pas trop l'okaze, car on ne sait jamais) et le séquenceur de ton choix (moi j'ai une préférence pour live, mais chacun ses gouts).

avec ça tu peux déjà faire de trés bons tracks et de plus, ce sera modulable à moindre cout.
15
Pour le mic, jette un oeil sur les avis du T-bone SCT7000. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Merci les gars c'est sympa de votre part j'ai un petit budget car c'est l'approche de noel alors pour le moment je veux acheter pour pas trop chere un minimum est si vraiment le home studio me plait racheter du bon materiels car j'ai vraiment une grande famille :mdr:
- alors je part pour un statique ou un autre?
et je n'aurais besoin que de sa et une carte son amplifié?
-niveau instru?que part logiciel?
17
Sur live tu as l'operator, un synthé vst pas trop mal.

par la suite tu pourra te prendre un clavier maitre (à moins que tu ai déja un synthé avec local off), mais pour fabriquer des samples, au début, tu peux facilement les créer à la souris (il m'arrive encore de le faire).

pour le micro c'est à toi de voir suivant l'utilisation que tu vas en faire.

il t'a été conseillé de pas mauvais micro studio, mais rien pour faire du live.

avec une config de ce type, comme je te l'ai dis plus haut, un bon dynamique irait aussi !!! (à quoi te sert un bon micro quand tu n'as pas de circuit de retour (ou même un casque) valable)...

Citation : et je n'aurais besoin que de sa et une carte son amplifié?



récapitulons:

un pc
une carte son adapté
un micro
un séquenceur avec des vst
rajoutes au moins un casque studio (à defaut de moniteurs)

yes, avec ça tu peux faire des trucs excellents ;)
18
Ah si j'avais du jambon je me ferai bien une omellete au jambon mais j'ai pas d'oeuf!!!
J'ai commencé un peu comme toi pour l'acquisition du matos.
Si tu as un petit budjet surtout ne te laisse pas avoir par le matos dernier cri multi fonction qui fait tout mieux que le matos dix fois plus cher!!
Achete d'occaz ,du dépassé et dans ce milieu ça va vite.
Apprend les grands principes, découvre ce que tu aimes comme son comme façon de composer, experimente.Apres ,toute les questions que tu te poses aujourd'hui auront une reponse.
Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire avec un 4 pistes à cassette et un SM57!!!!
19
Bonjour, :8)

Etant donné le budget très réduit , je ne peux que conseiller Linux en audio, Ubuntu Studio et 64 Studio permettent de bien débuter en Mao et l'interface audio Usb Fasttrack est bien reconnue par Linux.

Cela donne environ 150 à 200€ pour l'interface audio et le micro, 0 pour le système d'exploitation et ces applications audio et Midi

Rien n'empêche de débuter sur ce système puis de migrer ensuite sur d'autres (à condition d'investir bien sur :clin: )

Plus de précisions sur https://linuxmao.org

Il existe un merveilleux logiciel audio d'enregistrement multipistes se nommant Ardour (stable, performant et permettant des projets d'envergures)

Et pour finir, Linux est devenu très simple à utiliser, je le conseille pour débuter (et plus si affinités ! :) )

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20

Citation : Ah si j'avais du jambon je me ferai bien une omellete au jambon mais j'ai pas d'oeuf!!!



tiens c'est pas mal ça, pour dire de faire avec ce que l'on a, plutot que de ne pas faire avec ce que l'on à pas !!!