Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuté pour faire son home studio

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment debuté pour faire son home studio
Bonjour a tous voila j'ai parcourue un peut le forum pour m'aidé mais je prefere votre avis en direct :)
voila j'ai pour projet de constitué mon propre home studio je fait du rap hip-hop et on ma deja donné 2-3 conseil concernant le matos surtout au niveau du micro le reste je n'est aucune idée et je ne m'y connais pas trop le micro on m'as conseillé
_un Apex 435

qu'est ce que vous en pencez?
et de quoi aurais je besoin d'autre un pre-ampli?
je n'est vraiment pas d'idée j'espere que vous pourrais eclairé ma lanterne :) a bientot merci pour vos reponse
2
Qu'est ce que tu as comme matos déjà ? Et quel est ton budget ?
Si tu parcours le forum tu verras qu'il te faut beaucoups plus qu'un micro et préampli. Tu comptes faire quoi dans ton home studio ? Juste des prises de voix ou des instrus + des prises de voix ?
3
Bonjour

Côté micro, je ne connais pas grand chose.

Par contre avec quoi comptes-tu t'enregistrer ? Un ordi via la carte son ou mieux une interface USB genre M-AUDIO FastTrack pro ? Ou bien un petit enregistreur multipiste genre Fostex MR-8 ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Desolé tout a l'heure j'etait pris par le temps j'ai pas eu le temps de mettre crectement mon sujet
alors je souhaiterais enregistrer et faire quelque instru
mais comme j'ai dit je ne connais absolument rien comme matos j'ai un ordi avec une carte son 5.1 :??: quelque logiciel comme cubase et d'autre je n'ai malheureusement que sa :s ont m'avais parlé d'un micro,un pre-ampli,j'ai entendu une carte son,un casque,un mpd, enfin plein de chose c'est pour sa j'aimerais etre fixé un minimum est mon budget est assez varié et pas fortement elevé je ne peux pas donné de prix pour le moment desolé
5
Plutot 100, 1000 ou 10000 euros ?