Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuté pour faire son home studio

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment debuté pour faire son home studio
Bonjour a tous voila j'ai parcourue un peut le forum pour m'aidé mais je prefere votre avis en direct :)
voila j'ai pour projet de constitué mon propre home studio je fait du rap hip-hop et on ma deja donné 2-3 conseil concernant le matos surtout au niveau du micro le reste je n'est aucune idée et je ne m'y connais pas trop le micro on m'as conseillé
_un Apex 435

qu'est ce que vous en pencez?
et de quoi aurais je besoin d'autre un pre-ampli?
je n'est vraiment pas d'idée j'espere que vous pourrais eclairé ma lanterne :) a bientot merci pour vos reponse
2
Qu'est ce que tu as comme matos déjà ? Et quel est ton budget ?
Si tu parcours le forum tu verras qu'il te faut beaucoups plus qu'un micro et préampli. Tu comptes faire quoi dans ton home studio ? Juste des prises de voix ou des instrus + des prises de voix ?
3
Bonjour

Côté micro, je ne connais pas grand chose.

Par contre avec quoi comptes-tu t'enregistrer ? Un ordi via la carte son ou mieux une interface USB genre M-AUDIO FastTrack pro ? Ou bien un petit enregistreur multipiste genre Fostex MR-8 ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Desolé tout a l'heure j'etait pris par le temps j'ai pas eu le temps de mettre crectement mon sujet
alors je souhaiterais enregistrer et faire quelque instru
mais comme j'ai dit je ne connais absolument rien comme matos j'ai un ordi avec une carte son 5.1 :??: quelque logiciel comme cubase et d'autre je n'ai malheureusement que sa :s ont m'avais parlé d'un micro,un pre-ampli,j'ai entendu une carte son,un casque,un mpd, enfin plein de chose c'est pour sa j'aimerais etre fixé un minimum est mon budget est assez varié et pas fortement elevé je ne peux pas donné de prix pour le moment desolé
5
Plutot 100, 1000 ou 10000 euros ?
Donc t'as ordi, s'il est suffisament costaux déja c'est bien, ensuite il te faut une bonne carte son. Après un micro statique, un préampli suivant le budget il y a des cartes son avec préampli integré. Ensuite il te faut un casque et des enceintes de monitoring si possible. La mpc c'est facultatif, il existe l'équivalent en vsti (logiciel). Il te faudra des expanders et un sampler en logiciel ou matèriel pour créer des instrus. Il te faut aussi quelques plugins pour mixer. Un clavier maitre aussi peut s'avérer utile pour composer.
6
Okay le budget et plus pret de 100€ que de 10000€ j'ai vraiment pas un gros budget pour le moment je vais dire que je cherche un bon rapport qualité prix plutot que le haut de gamme

vous me conseillez quoi comme matos?

merci pour vos reponse :bravo:
7
100 € c'est un peu court. Pourquoi ne pas économiser (Noël approche) pour monter jusqu'à 300 € ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Avec un peu plus de sous, je verrais bien un Shure SM58 ou un SM57 suivant l'utilisation dominante, et une petit fast track, en tout ça doit monter à 200/220€
9
Non, pas un dynamque pour du chant en stud, il lui faut un statique, genre Tbone SCT 700. Et il te faut une alim phantom, externe ou éventuellement dans la carte son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
+1 pour le statique, suffit de lire les nombreux autres sujets qui en parlent...