Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème batterie chant en live

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème batterie chant en live
Salut à tous,
Encore une fois je m'en remet a vous.
Ma config sur scène est la suivante :
-le chant principale est un sennheiser E845 qui passe dans un preamp(mindprintMK2) et les "choeurs" dans des E815S.
-les ear monitor sont des shures psm400 et les écouteurs des E2.
Le problème est le suivant, quand on joue en live, la batterie est reprise par les micro de chant et du coup on a de la boulli sonore dans les ear monitors. Comment faire pour arrivé à avoir une voix audible dans la sono sans reprendre de façon génante le reste de la salle ou alors, comment faire pour améliorer le son dans les ear monitors. Je suis prêt à n'importe quoi (achat, réglage...) tant que cela résoud mon problème et mon budget est actuellement de 1000€ au cas ou il faille acheter du matos en plus.
Merci de votre aide
Two beer or not two beer, that is the question.
2
Ben un Gate peu déjà aider. Comme ca quand il n'y a pas de chant, pas de son qui passe dans le mic.
3
Si vous chantez tout près de vos micros (moins de 10 cm), avec des dynamiques le rapport entre la voix et le reste des instruments qui repissent doit rester correct. Si vous avez le problème sur de toutes petites scènes, lmitez au maximum le volume des amplis sur scène et de la batterie (pas de baguettes mais des brins, un peu de gaffeur sous les cymbales pour les atténuer). Le batteur se plaindra sûrement, mais le son n'en sera que meilleur au final.
4
En règlant le gain des micros chants au minimum, tu peux déjà éviter un max de repisse. Tout ce qu'il faut c'est que les chanteurs/euses donnent un maximum de voix!
5
Alors merci pour toutes vos réponse. :bravo:
Mais pour le gate (que dois je acheter qualité/prix) et sinon pour les micro, mon prob c'est qu'au départ il n'y avait pas assez de volume. sinon on a pas d'ampli sur scène donc pas de souci pour sa, c'est juste la batterie car on utilise des pod xtlive et un préamp hartke pour la basse.
Encore merci
Two beer or not two beer, that is the question.
6
Bonjour,

Citation : Ben un Gate peu déjà aider

NON
un gate n'arrangera rien! Il coupera peut-être la batterie mais seulement quand il n'y a pas de voix, ça n'évitera pas le mélange lorsque la voix sera présente![
7
Pour que tu n'aies pas assez de volume, c'est que vous faisiez votre mix av les potards de gain et pas: réglage du gain de chaque tranche de console => équal' par tranche => placement de chaque source dans le mix via les faders.
La batterie étant un instrument moins évident à sonoriser, vérifie bien les placements de micros en fct de leurs directivités et mets un filtre coupe-bas dès que tu le peux... Ca ne sera pas LA solution mais ça dégrossira déjà le travail.
8

Citation : La batterie étant un instrument moins évident à sonoriser, vérifie bien les placements de micros en fct de leurs directivités et mets un filtre coupe-bas dès que tu le peux... Ca ne sera pas LA solution mais ça dégrossira déjà le travail.



Il est question ici de repisse de la batterie dans les micros chant. Ce n'est pas un coupe-bas qui aidera à isoler les voix. La seule solution est de changer le rapport de niveau entre le son souhaité (la voix) et le son parasite (la batterie). Donc oui, on peut bosser sur le placement, mais à moins de disposer les choristes face au batteur, donc dos au public (le 815 est cardio) et le lead à 90° (le 845 est super cardio), il faut soit rapprocher les chanteurs des micros, soit chanter plus fort, soit limiter le volume de la batterie.
9
Je prend encore note mais ne serait il pas plus judicieux de changer mon micro s'il est super cardio pour un qui prenne plus directement le chant.
Concernant mon eq et mon niveau je ne me sert du gain que pour réhausser légèrement le volume, c'est le potard que j'utilise le moin. Mais je me demandais s'il n'y avait pas un "point" à partir duquel le volume du micro serai suffisament puissant pour un chant audible sans que cela prenne la batterie?
Qu'en pensez vous??
:???:
Two beer or not two beer, that is the question.
10

Citation : soit limiter le volume de la batterie.



comment limiter un moissoneur batteur qui frappe tout ce qui bouge :((( :(((
Two beer or not two beer, that is the question.