Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer avec les sons de mon synthé sur mon piano numérique?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment jouer avec les sons de mon synthé sur mon piano numérique?
Bonjour!

Alors voilà, en fait j'aimerai relier mon synthé à mon piano numérique afin de profiter à la fois de la multiplicité des sons du synthé et de la bonne amplification du piano.

Je sais que c'est possible pour avoir déjà vu certains procéder ainsi mais par contre je ne sais pas du tout quel type de branchement permet de récupérer ainsi les sons du synthé... Faut-il utiliser un cable audio ou alors un cable midi? :???:

Merci d'avance pour votre aide! :clin:

Silv1
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement , en regardant les caractéristiques du PSR E403, ils ne parlent pas de prise midi :8O: C'est dinque que ca fasse pas au moins ça. D'habitude quand des interfaces midi passent par l'usb, y'a toujours quand même des prises midi au cas où
Comme le dit Cigale faut tout brancher sur ton ordi et diriger les signaux audio et midi en conséquence. :??:
12
Sur le site de Yamaha, je crois avoir vu qu'ils parlaient d'un adaptateur pour avoir de vraies prises MIDI.
13
Oui Deweak, je viens de voir qu'effectivement il existe un adaptateur que l'on branche sur le port usb du synthé pour avoir les prises midi. Mais le prix (dans les 180 euros) m'a un peu calmé :lol:
14
:oo: Ca fait cher pour un synthé qui vaut 300€
15
C'est du foutage de gueule !
16
Oui c'est vraiment n'importe quoi! Le synthé en lui-même est pas mal du tout, vu le prix, mais c'est vraiment domage que certaines fonctions basiques ne soient pas dispo :(( Mais bon, c'est pas grave, plus tard je m'acheterai quelque chose de mieux :clin: