Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le mieux entre platine vinyle et CD?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 092 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le mieux entre platine vinyle et CD?
Bonjour à tout le monde.Je débute dans la sonorisation et je voudrais m'acheter des platines vinyles ou CD mais je ne sais pas quoi choisir à cause de mon manque d'expérience(je n'ai que 12 ans...eh oui,vous allez encore tous me dire que je suis trop jeune...c'est chiant :(( ).
Bref...alors,c'est quoi le mieux?? :???:
Répondez vite!!!PPLLIIZZ!!! :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Vinyl ou cd
moi je pense que y'as pas photo :
tu veux faire des mix-tape avec seulement quelque "petit" scratch de tps en tps ( je pense aux compil cut killer show par exemple ) pc+platine cd sa lfai laaaaaargement ( comme pour les soirées en discothèque lol mais t'as pas l'age aparament ;) )
et si tu veux faire du scratch il te faut des platine vinyl OBLIGÉ !!!
pas forcèment de très bonne qualité pour commencer mais fais attention à quelque détail notament le couple d'entrainement des vinyl faut qu'il soit assez fort et s'il est réglable alors la c'est le best !!

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....

12
Mais c'est possible aussi de scratcher avec des platines cd,c'est pareil...
13
Pas vraiment, non... :roll:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Si le but principal que tu consacre à tes platines est le scratch.
Les platines CD ne valent pas le vinyle.
Parce que à ce jour aucune platine CD ne simule aussi bien le scratch que sur le support vinyle.
Et entre le vinyle et le CD, il y a surtout une qualiter de son qui n'est pas comparable.
Pas la même pêche et dynamique sur le CD ou PC que ce soit pour le mix ou le scratch.
Un choix à faire?
Il faut aussi que tu pense à une mixette adapter à ton utilisation, Scratch ou Mix.
15
Pour moi,ce serait un peu les deux...donc,quelle type de platine choisir :(
16
Les iscratch me plaisent beaucoup.
J'ai aussi reperé 2-3 platines reeloop qui sont pas mal.
17
Par contre le scratch sur les RELOOP la faut pas s attendre a quelque chose de phénoménal,le probleme avec ton budget ce qu'en platine cd avec une bonne fonction scratch c'est mission impossible...
Le[G]o
18
Ou sinon y'a Numark mais sa tourne autour des 400 euros :(((