Sujet de la discussionPosté le 06/11/2007 à 16:42:32Preamp et table
Slt
J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse, même sur les nombreux sujets que j'ai parcouru...
Est-ce que je peux brancher un préampli en amont d'une mixette...??
est-ce que je vais préamplifier le signal 2 fois...?? si oui, que va-t-il se passer....?? y a-t-il des risques pour mon système?? pour la qualité du son?? pour ma vie??
bon je vais peut-être m'avancer un peu vite, mais si je comprends bien, si je branche un préampli, je dois ensuite passer par l'entrée LINE de ma table.. est-ce que de cette façon j'évite la préamplification interne à la mixette...?
le bouton GAIN de ma mixette correspond-il à ce préampli..? si oui si je le met sur 0, c'est comme si je le mettais sur OFF non..?
PS : c'est pour du chant, la mixette c parce qu'il y 2 chanteurs...
Citation : Est-ce que je peux brancher un préampli en amont d'une mixette...??
Oui
Citation : est-ce que je vais préamplifier le signal 2 fois...??
Pas si tu baisse le gain, comme tu l'as dit plus bas.
Citation : si oui, que va-t-il se passer....?? y a-t-il des risques pour mon système?? pour la qualité du son?? pour ma vie??
Non, aucun risque. Au pire, tu vas saturer et obtenir un son cracra.
Citation : bon je vais peut-être m'avancer un peu vite, mais si je comprends bien, si je branche un préampli, je dois ensuite passer par l'entrée LINE de ma table.. est-ce que de cette façon j'évite la préamplification interne à la mixette...?
Oui, c'est probablement une bonne option. Le préampli sort un niveau ligne donc il est logique d'entrer dans un niveau ligne.
Mais tu peux aussi choisir d'entrer tout de même dans les entrées micro (XLR) dans (au moins) deux cas :
- Si ta mixette possède une prise d'insert sur les entrées XLR et que tu veux y brancher quelque chose, par exemple un compresseur.
- Si ton préampli sort en symétrique et que tes entrées lignes sont asymétriques, il est certainement préférable d'entrer par les prises XLR qui sont symétriques (moins de risques de parasites).
Citation : le bouton GAIN de ma mixette correspond-il à ce préampli..? si oui si je le met sur 0, c'est comme si je le mettais sur OFF non..?