Sujet de la discussionPosté le 07/11/2007 à 18:44:05Comment ça marche une enceinte?
Je sais que ma question à l'air compliquée mais je suis sur que quelqu'un peut me répondre a la question suivante:
Comment ça marche une enceinte?
GoodPalmito
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/11/2007 à 19:00:43
Heu... question bizarre mais bon je vais tenter d'y répondre!
une enceinte c'est une caisse + un ou plusieurs haut-parleurs dedans. la caisse peut être fermée (enceinte close) ou avec un évent, un trou quoi (enceinte bass-reflex). une enceinte ça crée une caisse de résonnance au haut-parleur...
en général plus l'enceinte a un volume important et plus y'aura de basses; aussi la technique du bass-reflex permet d'avoir plus de basses qu'une enceinte close de même volume ! on trouve d'ailleurs quasiement plus que du bass-reflex sur le marché...
voilà je m'y connais pas énormément non plus... peut etre que tu attendais des explications plus précises?
Le principe de base du haut parleur
En gros ta deux fils reliés à une bobine qui baigne dans un champ magnétique (c'est pour ça que les hp près d'un écran doivent etre blindés, approche un aimant près d'un écran a tube cathodique tu m'en dira des nouvelles) qui font que en fonction du signal qui arrive bin le hp se déplace vers l'avant ou vers l'arriere ce qui met donc en vibration les particules de l'air.
Le son est une vibration de l'air
l'enceinte produit cette vibration par le biais d'une membrane qui est animée par un électro-aimant.
C'est la théorie très générale. Dans la pratique (que j'ignore) c'est surement plus compliqué