Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 23:21:15Voici mon matos et ce que je compte acheter : je me plante ou pas ?
Salut à tous, et merci à tous ceux qui font de ce site une vraie mine !!!
Bon, voilà, j'ai déjà du matos home studio et je veux le compléter.
Mon but : enregistrer des pistes audio en Guitar & Bass & un peu de voix, et compléter avec du midi pour Drums & Synth (hammond...).
Voilà le matos que j'ai aujourd'hui (les liens vers les produits sont dans mon profil) :
Interfaces Audio Externes - carte son M-Audio Audiophile Usb
Préamplis à Lampes PreSonus BlueTube
Microphones Statiques à Transistor
Studio Projects B1
Combos Guitare
Marshall Valvestate 80v model 8080
Guitares de forme Les Paul
Gibson Les Paul Studio (d'occas)
Guitares Electro-Acoustiques
Bill & Beanie BOV (d'occas)
Guitares Classiques/Flamenco Yamaha G235
Basses Electriques Frettées
Cort Action Bass 4
Combos Basse Peavey MicroBass
Je n'ai que des enceintes PC "normales", pas "monitoring", donc je voudrais un casque pour enregistrement & mix, y compris... la nuit
J'ai aussi envie d'un clavier maitre midi pour enfin saisir des parties Drums et des parties clavier en temps réel, et non par des clics sur des interfaces genre piano roll...
Alors, grâce à Audiofanzine (ben ouais ), j'ai repéré ça :
Au vu du reste de mon matos, avec l'idée de rester dans les petits prix, je trouve le clavier OK, mais le casque assez cher.
Est-ce que vous trouvez que c'est cohérent avec le reste de mon matos ?
Sinon, vous avez une idée de casque moins cher ?
Je précise que j'ai peu d'expérience en home studio, je ne fais que des choses assez basiques, mais j'essaie de garder un son correct tout au long de ma "chaine", avec une approche minimaliste... surtout coté budget
En général je suis d'accord sur le principe d'acheter un peu plus cher pour allonger l'utilisation du matos, mais bon, je suis guitariste, et j'ai un rapport assez froid pour l'instant avec les claviers (le matos, hein, pas les zicos )...
Nan, sérieusement, je n'aurais pas envie avant longtemps d'utiliser les fonctionnalités proposées par la gamme au dessus, je ne passe pas assez de temps "dans" mon home studio pour ça, j'ai déjà du mal à sortir un petit morceau de temps en temps...
Donc au vu des réponses, personne ne pense que je me plante dans la gamme choisie, pour être cohérent avec le matos que j'ai déjà ? Un clavier à 80 euros et un casque à 150 euros ?
Au fait : je reviens sur le casque : le AKG K-240 STUDIO n'est pas annoncé aussi neutre que le 271, donc je penche à nouveau vers le 271 pour sa neutralité, et parce qu'il est fermé. Vous ne trouvez pas ça trop "haut de gamme" par rapport au reste de mon équipement ?