Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour bien chanter?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 039 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour bien chanter?
Mon père chante dans un groupe de musique et je voudrais lui offrir un micro mais lequel?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Beaucoup de personnes me l'ont dit,que c'est un super micro surtout pour le chant.



C'était super bien ya 20 ans, mais depuis de la bière à coulé dans les gosiers et la technique à fait d'énormes progrès. Si tu tiens à prendre du shure, tape au minimum du beta 58A.
22

Citation : tape au minimum du beta 58A


D'accord il est super aussi mais le prix laisse à désirer... :(((
23
C'est pour ça qu'on t'a donné des pistes pour du matériel de bonne qualité moins cher que Shure. A toi de voir. :?!:
24

Citation : RIEN NE VAUT SHURE !!!



Il a pas du essayer beaucoup de micros avant de dire ça... :cobra:

Moi aussi je proteste contre l'utilisation abusive du SM58, et le 57 alors ! Le chant dans le 57 ça depote sa maman (cf Robert Plant).
25
Bonjour

le shure SM58 est une valeur sure pour un bon micro de chant, son prix est plus que correcte conte tenu de la qualité de ce dernier. Il est un des plus utilisé. Il est certain qu'il existe de meilleurs micros mais disons que le SM58 est la garanti d'avoir du plus que correct en la matière et à un prix abordable (100 à 150 Euros en général)

Cordialement

Le silence génère la musique !

26
Un micro de marque "voix" :clin:
27

Citation : le shure SM58 est une valeur sure pour un bon micro de chant


T'es (presque)sûr de te planter, ça ouai. :mdr:
Après, tout dépend de ce que l'on entend par "bon micro de chant".

Citation : Il est certain qu'il existe de meilleurs micros


Tu te contredis là.S'ils sont "meilleurs", ils représenteraient à priori une "meilleure" référence que le SM58.Et on reste toujours plus ou moins dans les tarifs du SM58.

Après, dans l'absolu, à chaque voix son micro, le mieux reste d'essayer et de comparer.
Ce que j'ai fait contrairement aux fanatiques présents sur ce site qui n'ont, pour la plupart, quasiment rien entendu d'autre, et qui de plus se sentent investi de la mission sacrée de convaincre les autres de leur ignorance ou leur horizon limité,comme pour se rassurer... de j'sais pas quoi... :noidea:

D'ailleurs, un grand poète libanais définissait le fanatique ainsi :
"Le fanatique est un orateur sourd comme un pot"(cet aphorisme prend encore une autre dimension sur ce forum :volatil: )

Bref, le SM58 pourquoi pas, mais c'est un micro vieillissant avec de nombreux défauts(effet de proximité de bourrin, bande passante rétrécie,rendu sourd,"standardisation" des timbres de voix),qui peuvent donner un effet intéressant sur certaines voix.Mais ce micro est loin d'être polyvalent, contrairement à de nombreux modèles plus récents qui ont su évoluer depuis 40 ans en proposant des produits plus aboutis.

C'est en France qu'on n'est le plus bloqué sur le sempiternel SM58, en Allemagne ou aux States par exemple, ils ont su évoluer dans leur mentalité.
La psycho-rigidité c'est une névrose, et ça se traite.Encore faut il le vouloir.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
28
Désolé de contredire mais le SM58 à évoluer aussi! c'est pas un super micro mais c'est un vrai PANZER: il peux prendre des coups, tomber, prendre la pluie, il fonctionnera toujours. donc pour un rocker c'est l'idéal ( bien que le D12 est bien aussi!mais encore faut il en trouver un ) :mdr:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )