Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir poru un début ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir poru un début ?
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation : depuis quelques temps j'aimerais jouer de la basse, étant débutant dans ce domaine, je n'ai strictement aucune idée de quel matériel prendre, de plus je suis mineur donc je n'aurais pas énormement d'argent à mettre dans un instrument.

J'aimerais jouer plutôt de la musique genre métal et punk. Donc du matériel assez polyvalent.


Bonne journée.

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et jazzbass ?
12
Et jazzbass ?
13
Quoi jazzbass ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ben!!!!!jazzbass? :bravo:
Captain puke
15
Ben perso, pareil j'ai commencé y'a pas si longtemps que sa...


Je peux que te conseiller ma basse:

Squier Jazz Bass affinity (ski faut retenir c'est Jazz bass) squier c'est la marque c'est une sous marque de fender et la jazz bass c'est incontournable!

Moi j'ai un ampli 30W (HARTKE) qui est pas très puissant je trouve vu ke je commence a jouer pas mal en groupe mais pour le début c'est nickel :clin:

voilou bonne chance!
16
Ouép je pense aussi q<ue 30 watts c'ets pas mal, il faut pas plus ni moins pour un début.
17
Mais jazzbass, cest une marque ? parce que en fait au nom jai limpression que cest des basses pour jazz (jme trompe certainement ^^, mais jai fouiner un peu et jdr les BC rich (niveau design) après musicalement je sais pas ce que sa vaux, pour la musique je veux faire métal et punk, donc si y a des choses spécial en + ou des choses a modifier...
18
Il ne me semble pas que jazzbass soit une marque puisque plus haut on parle de :

Citation : Squier Jazz Bass affinity

Or Squier est la marque, ce serait plutôt un type de basse.
19
Un modèle, pour être précis.
Elles ne sont pas spécialement dédiées au jazz. Si tu aimes les sons de basse ronds et chauds, c'est pour toi. Après, pour une utilisation rock/métal/punk, jette plutôt un oeil chez Ibanez ou Cort.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Ben nan jazz bass c'est pas une marque, c'est un modéle comme la dit a.k.a

En gros c'est une des toutes premières basses:
-"precision bass" qui a un son moins chaud et rond que la Jazz bass, plus "d'attaque" enfin je sais pas trop comment dire...
-"jazz bass" aucun rapport avec le jazz, c'est juste un nom, et oui un son chaud et rond donc tout ce qu'on peut demander d'un basse!

Tu remarquera qu'une bonne partie des bassistes jouent sur un JB ou une PB mais bon après c'est chacun ses gouts mais c'est un peu incontournable pour commencer je pense! De plus, c'est une des moins cher! (250euros, les moins chers sont a 200 environ mais le son n'est pas le même... :| )