Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir poru un début ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 996 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir poru un début ?
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation : depuis quelques temps j'aimerais jouer de la basse, étant débutant dans ce domaine, je n'ai strictement aucune idée de quel matériel prendre, de plus je suis mineur donc je n'aurais pas énormement d'argent à mettre dans un instrument.

J'aimerais jouer plutôt de la musique genre métal et punk. Donc du matériel assez polyvalent.


Bonne journée.

Merci d'avance :D:
2
Perso j'ai acheté ma premiere basse il y a quelques semaines et j'ai choisi une yamaha rbx à moins de 200€. et ça tient bien la route. apres, pour le metal/punk je sais pas s'il y a des exigeances speciales.
3
Alors, commence par donner ton budget. Faut pas oublier non plus qu'il te faut un ampli, donc un pack basse+ampli peut être intéressant dans ton cas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Après le problème des packs comme chez ibanez c'est la puissance de l'ampli qui n'est pas terrible.
5
Oui, mais bon, au début, on s'en fout, hein. J'ai commencé sur un 30 transo que j'ai gardé 4 ans et je jouais du hard avec deux gratteux, un batteur et un chanteur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Bien 30 watts à transistor c'ets pas mal pour un début masi bon du 10 watts ouch c'est pas terrible je penses, moi pour la gratte je suis sur du 30 watts transistor aussi, mais ça convient pas mal (bon c'est peut-être ausi parceque ça fait pas 2 ans que je joue).
7
En même temps, quand tu commences la basse, t'as pas forcément besoin d'un Ampeg non plus. Et n'importe comment, durant les premiers mois, le groupe, c'est pas forcément une bonne solution. Il vaut mieux s'entraîner un peu dans son coin et découvrir l'instrument tranquille, et pour ça, 10 watts suffisent.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ouais c'est vrai mais bon après faut aussi envisager parceque des fois refaire deux fois uen dépenses c'est pas toujours agréable.
9
De toute manière, son budget ne semble pas très élevé, ça va être difficile de satisfaire tout le monde...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Oui mais de source sur (lui) il ne veut pas spécialement du 10 watts.