Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare avec une méthode.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter à la guitare avec une méthode.
Bonjour,
Voila, je shouaite apprendre à jouer de la guitare électrique, grace à une méthode (je n'est pas les moyens de me payer des cours :( ). Le style que je shouaite apprendre, serait rock/metal (plus particulièrement, gothique & doom).
J'ai un niveau, non en fait je n'est pas de niveau à la guitare ; j'ai pu gratouiller cet été sur une épiphone SG électrique, mais mon expeprience de guitariste ne va plus loin.

Apprès quelques recherches, j'ai trouvé cette méthode, mais j'ignore si elle est adaptée à mes besoin, de plus, je n'ai lu aucun avis dessus. (elle n'est pas référencée sur Audiofanzine.) Quelqu'un l'a déja utilisée ? est-elle bien pour débuter ? Il y en a d'autre mieux ?

Merci :D:
2
Pour une méthode ce qui peut être pas mal c'est d'aller dans un magasin de musique demander une méthode adaptée ou aller voir un prof de musique et lui demandre se renseigner là dessu.
Sinon si t'es pas pressé tu va sur mon site (cf signature) et tu va dans les cours de guitare au passage il faut motiver celui qui rédige ces cours.
3
4
En même temps ,je n'ai pas entendu dier que du bien de la méthode pour les nuls.
5
Salut!

Hors sujet : A mon avis, pour apprendre la base, tu devrais éviter de t'orienter trop exclusivement sur un style de musique, même si c'est ça que tu aimes!



J'ai utilisé la méthode "complete electric guitar" de Jean-Jacques Rébillard, et franchement, j'ai trouvé ça pas mal! Tu trouveras aussi des tonnes d'exos pour la vitesse, la force, les techniques variées, la connaissance du manche, etc, sur internet en tappant des trucs du genre: exo guitare electrique sur google.

Sinon, pour progresser vite, rien ne vaut de jouer des morceaux que t'aimes (d'abord) avec le cd et (ensuite) avec des gens.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6

Citation : A mon avis, pour apprendre la base, tu devrais éviter de t'orienter trop exclusivement sur un style de musique, même si c'est ça que tu aimes!



+1 :D:
7
Moi je pense que cette methode tu vas tres vite t'en lasser...

Je m'explique...


C'est une methode en plusieurs volumes...donc en gros tu auras 15 chansons plus ou moins bien traitées...que tu feras en 1 semaine (moi j'ai mit quelques heures)

Ensuite tu l'as jettera dans un coin...et tu auras pas (mais un peu quand meme) progréssé...


Attention avis tres subjectif...
8
C'est vrai que poru ça des méthodes sont plus ou moisn bien faites, j'ai eu le même problème mais après c'ets à chacun de séléctionner des morceaux faisable pour lui et trouver la partoch ou la tablature.