Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition matériel pour mixer version novice

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition matériel pour mixer version novice
Bonjour,
j'aurai aimé avoir quelques conseils concernant l'acquisition de matériel pour mixer, mon budget est d'environ 350 € je suohaiterai plutot mixer sur vynil et le style musical genre Radium, Micropoint, DJ DAYSI mais aussi tout ce qu'on entendre en Club.

j'avais pour projet d'acheter un battle, j'en avais vu de chez Jaytec est ce un bon choix ?
est ce que je peut relier les platines sur mon home cinéma pour éviter d'acheter en plus des enceintes ?
merci d'avance pour vos réponses.

ps : merci d'être assez précis dans vos infos en m'expliquant avec des termes à ma portée sachant que je ne connais pas encore les termes employés par les DJ.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok bon encore une petite question, ne penses tu pas que je vais "m'ennuyer" avec un matériel avec courroie ?
par contre si tu peux me donner qq tuyaus pour mieux cerner ce milieu je suis tt ouie ;-))
12

Citation : Ok bon encore une petite question, ne penses tu pas que je vais "m'ennuyer" avec un matériel avec courroie ?



T'ennuyer ? pourquoi donc ? je vois pas pourquoi tu t'ennuirais ...
Tu sais avant d'acheter du matériel, il faut y réfléchir longtemps !
J'ai l'impression que ça n'a pas été ton cas ! mais c'est normal t'inquietes pas :clin: . Seulement réfléchis bien.

Citation : par contre si tu peux me donner qq tuyaus pour mieux cerner ce milieu je suis tt ouie ;-))



Je ne vois pas exactement de quoi tu parles :???: .

Hors sujet :
Si tu veux en apprendre un peu plus à la limite, envoie moi ton adresse mail par MP

13
Le probleme c'est qu'avec ton budget tu peux pas t'offrir une bonne platine a entrainement direct du coup achete ce que te conseille BAN et puis si le mix te plait tu auras appris a te faire la main sur du materiel plutot "rudimntaire" donc quand tu vas passer a de la meilleure qualité ca sera encore plus facile pour toi, soit ca te soule vite et tu n auras pas perdu beacoup d argent puis le materiel audio ca se vend plutot bien tant que les tarifs sont réglo.
voila bon courage
Le[G]o
14
Ok dans ce cas autant "investir" plus des le départ alors, pour combien approximativement j'en aurai si je prend par enchainement direct avec deux platine et table de mix ?
15
Bonsoir j'aurai besoin de savoir si les platines NUMARK visiblement avec ces références :tipe:quartz direct drive power:ac 220-240v 50hz sont a courroie ou direct ?
merci d'avance
j'ai pas pu en savoir plus quant a la reference
16
Qui pourrais me donner un avis sur le pack NUMARK TT 1625 ???
merci
17
Direct drive = entrainement direct piloté par quartz donc PAS de courroie :)
voilà :)

je viens de choper une paire de technics mk2 à 600 euros ! c'est le pied :clin:

Le marchand de sable