Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un ampli pour basse

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un ampli pour basse
Bonjour à tous
ma copine m'a offert ma premiere basse (une Alba, vue sur ebay), et je souhaite acheter un ampli. J'ai vu un ampli 20 w berhinger, pas cher du tout, est ce suffisant pour debuter, sachant que je joue seul et chez moi et que je n'envisage pas faire partie d'un groupe?????merci à tous et à bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Genial genial, c'est cool, vraiment merci pour vos conseils, pour l'ampli, ca se resoud plutot bien, mon pote ne souhaite pas le vendre, mais il s'en sert pas beaucoup, en ce moment il joue de la batterie, donc il me le prete, en cdi car des qu il en a besoin il le reprend..bref c'est un tork(dsl je suis pas sur de l'orthographe)de 60W...l'idée c'est donc d'apprendre avec ce matos là, et plus tard j'acheterais un bon ampli...
Pour ce que j'arrivai pas à jouer, en fait c'est bon, c'etait juste l'enchainement en rythme que j'avais pas...et dsl A.K.A, je me suis mal expliqué c'est pas sur money c'est sur un exo ds une methode...money c'est le seul morceau que je "maitrise" presque pas trop mal pour l'instant!!ma cops en a marre de c morceau d'ailleurs...
enfin, ouai c'est clair, je suis plus attiré par le son pur de la basse que par les effets, la aussi on verra plus tard!!ce qui est sur c'est que j'adore ca, j'ai hate de bien toucher pour vraiment m'eclater...
allez les gars, on peut pas finir sans une derniere question, alors mes cordes sont un peu hautes, j'hesite à faire le reglage tout seul....pouvez m'aider?????merci et bon groove à vous!!
12
Ah, cool pour l'ampli, ça dépanne. :bravo:
Pour le réglage du chevalet, comme tu débutes vraiment, je te suggérerai plutôt d'aller emmener ta basse dans un magasin de zic pour la faire régler bien comme il faut...
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Ou alors demande à un pote qui s'y connait de le faire devant toi, en t'expliquant, comme ça tu pourras ensuite le faire tout seul.

le magasin va rechigner à t'expliquer correctement, puisqu'il vend ce service :8)

le réglage n'est pas à prendre à la légère, ca peut rendre injouable ta basse et donner l'impression d'avoir un mauvais instrument.