Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un ampli pour basse

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un ampli pour basse
Bonjour à tous
ma copine m'a offert ma premiere basse (une Alba, vue sur ebay), et je souhaite acheter un ampli. J'ai vu un ampli 20 w berhinger, pas cher du tout, est ce suffisant pour debuter, sachant que je joue seul et chez moi et que je n'envisage pas faire partie d'un groupe?????merci à tous et à bientot
2
Salut,

20 watts seront amplement suffisant pour casser les oreilles de ta douce. :bravo:
En revanche, méfie-toi de la marque Behringer, pas chère certes, mais de très mauvaise qualité. Essaie de jeter un oeil aux petits amplis chez Crate, Laney ou Peavey. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut aka, merci pour cette reponse, et je suis peut etre sur une piste pour un ampli d'occaz, je sais plus la marque mais c'est un 80W...à priori moins de 100 euros...J'abuserais en te reposant une autre question, on me propose aussi un multi effet basse, zoom B2.1U, d'occaz et pour 100 euros...J'opterais plutot pour l'ampli????merci encore à bientot...(au fait tu es bassiste?)
4
Pour l'ampli, avant de l'acheter, vérifie bien que tous les potards réagissent bien, et que tu n'entends absolument aucun bruit parasite.
Pour le zoom, tout dépend de ce que tu recherches vraiment, y a de quoi s'amuser un moment avec ce genre de truc. En plus, ces multi effets ont un simulateur d'ampli intégré, ce qui signifie que tu opeux brancher un casque sur la pédale et jouer peinard à n'importe quelle heure. Mais il faut que tu te demandes si tu es attiré par les effets au point d'acheter cette pédale. Un ampli, c'est indispensable, une pédale, pas forcément au début.

Oui, je suis bassiste depuis dix ans (un clic cur le pseudo, puis 'matos', si t'es curieux... :clin: ) si ça peut te rassurer... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Hello hello
bah encore merci pour ta reponse!!je suis allé faire un tour sur ton matos...sympa la basse, quelle difference une 5 cordes d'une 4?comme tu peux voir je suis vraiment novice, mais je compte bien combler mes quelques lacunes!!!je le redis, je n'ai vraiment pas de pretentions, je me suis mis à la basse car j'aime le son de cet instrument, et je joue pour me faire plaisir!!en ce moment je suis en arret maladie suite à une tres mauvaise entorse, j'ai tout le temps pour m'y mettre!!!
pour l'ampli, je devrais l'essayer vendredi, je t'en reparlerais si ca t'interesse...le multi effet c'est mon voisin qui me le proposais, d'ailleurs il est menbre sur af, sous le pseudo mick35, si tu veux allez voir, il a mis deux de ses compos, moi j'aime beaucoup, n'hesite pas à aller le voir, ca lui ferait plaisir d'avoir d'autres avis que les miens je pense...encore merci j'essaie de mettre la photo de ma basse mais j'ai du mal!!!à bientot et merci encore!!!!
6
Bah sur une 5 cordes, y a une corde en plus. :bravo:
C'est une corde plus grave (un si grave).
Pas besoin de vouloir devenir une rockstar pour se mettre à la basse, n'importe comment, l'important, c'est de se faire plaisir.
Oui, tiens moi au courant quand tu as fait topn choix... :clin:
Je vais passer écouter ces compos de Mick...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Salut again!
encore un petit conseil à te demander, j'ai acheter le dernier num de bassiste magazine, il y a des exercices par Hans J.Kullock, que tu dois certainement connaitre. Il donne la partoche de Funky hexagone, mais sur la deuxieme ligne, derniere mesure, je n'arrive pas à faire l'enchainement. C'est d'ailleurs une impression que j'ai eu plusieurs fois en jouant Money des floyds, y a une note marquée sur la partoch mais j'ai l'impression de pas l'entendre...je sais pas si je suis bien clair la.....en tout cas si tu me comprends, je te remercie d'avance pour tes conseils!!tchô à plus
8
Elle ressemble à quoi cette note ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ne te focalises pas sur la puissance pour choisir ton ampli.

80W, ça commence à être assez pour répéter avec un batteur... donc plus que ce dont tu as besoin :)

privilégie la qualité globale, le son, les "petits plus", l'ergonomie (le poids notamment)
tu auras le temps de passer à du matos plus conséquent si tu joues en groupe plus tard.

si tu aimes le son "pur" de la basse, évite le multi-effet, tu risques d'être déçu, sauf si tu recherches spécialement des sons chargées en effets !
si tu aimes sentir la "vibration" d'un instrument, moins il y a de trucs entre l'instru et l'ampli et mieux ca sera :)

ensuite, tu pourras prendre une overdrive, un chorus ou ce que tu veux en pédale pour enrichir ton son.

on parle beaucoup de "ghost notes" en basse. est-ce qu'il ne s'agit pas de ça sur la partition dont tu parles ?
10
Bah oui, je me demande si ce ne sont pas des ghost (les batteurs en font aussi, d'ailleurs :clin: ), mais dans Money des Floyd, j'en vois pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud