Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod + carte son : perte de qualité. Pod seul : latence et bruit de fonds, comment faire ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod + carte son : perte de qualité. Pod seul : latence et bruit de fonds, comment faire ?
Voià j'ai un pod et une carte son M-audio, le problème étant que lorsque dans Cubase je met mon pod en driver asio principale, j'ai de la latence et des clips(bruits de fonds désagréables), normal me diriez vous car ce n'est pas vraiment une carte son.

Mais le problème c'est que j'aimerais que mon pod soit mon enregistreur et ma carte son ma carte son (logique nan ?)mais quand je met ma carte son en driver asio principale dans cubase (et que je reli guitare--->pod---->carte son----->enceinte), je perd en signal si bien que le volume devient + faible et surtout la qualité devient médiocre (une grosse distortion se transforme en crunch limite clean).

Comment faire pour utiliser un PoD a sa pleine puissance tout en utilisant sa carte son comme carte son. En gros est-il possible que le sequenceur prenne en compte la carte son M-audio juste pour la latence, et le pod comme enregistreur et cela en branchant directement le pod aux enceintes (sans que le signal passe par la carte son).

Je comprends pas tous les utilisateurs de pod conservent leur carte son et moi je suis obligé de mettre mon pod en carte son pour que le son ne perde pas en qualité.

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ce que je veux dire c'est simplement brancher mes enceintes au sortie PoD pardi ! Et configurer le pod en carte son (driver asio maitre dans cubase) et donc ma carte son ne sert plus a rien. Avec cette methode j'ai le son correct du PoD , mais j'ai de la latence et des clips. C'est le probleme que j'expose depuis le debut ... j'aimerais pouvoir faire ça, mais que cubase prenne quand même en compte ma carte son juste pour la latence/qualité, mais que le pod ne soit pas relié a elle (puisque quand je fais ca je perd en signa/qualité)


La je vois pas comment etre plus clair

aide moi stp parce que ne pas pouvoir utiliser sa carte son alors qu'on en à une ben c'est assez génant ...

Comment faire pour que mon sequencer prenne les deux en compte et sans perte de signal/qualité
12
OK, je ne savais pas qu'il y avait des sorties analo et numériques sur ce truc.
Pourquoi ne fais-tu pas tout simplement gratte > pod > carte son (avec des jacks 6,35 au milieu) De cette manière, tu devrais pouvoir jouir du son du pod et utiliser la carte son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
C'est vraiment étrange que le X3 ne permette pas ce que le pod xt fait sans aucun soucis :?!:
Je peux brancher mes moniteurs sur la sortie de mon pod XT et je n'ai pas constaté de latence, et encore moins de craquements quand je fais jouer quelque chose à partir de mon sequenceur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
"OK, je ne savais pas qu'il y avait des sorties analo et numériques sur ce truc.
Pourquoi ne fais-tu pas tout simplement gratte > pod > carte son (avec des jacks 6,35 au milieu) De cette manière, tu devrais pouvoir jouir du son du pod et utiliser la carte son."



Bah c'est exactement ce que j'ai dit que je faisais ! Et de cette maniere la je perd en signal justement et en qualité, ---> une grosse distortion devient du crunch limite clean avec ça !
C'est justement un des deux dilème du titre de mon topic =/


C'est pour ça que je demande si il est possible de brancher mes enceintes sur mon pod et que mon sequencer prenne en compte ma carte son pour la latence mais sans que le signal passe par ma carte son ... je pense que ce serais une solution mais je ne sais pas si c'est possible.

Si un utilisateur de PoD pouvait me dire comment il fait pour que dans son cheminement il y ai PoD + carte son et sans perte de qualité ce serait simpa
15
C'est quand même étrange, ça devrait marcher comme ça. Faut pas chercher à contourner le problème, mais à le résoudre.
Tu es bien sûr d'avoir :
1. Activé les préamps de la carte pour l'entrée concernée (les préamps haussent le gain.
2. De mettre le gain de l'entrée de ta carte son à un niveau raisonnable

Et si tu enregistres la gratte sans le pod, que se passe-t-il ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Ok a.K.a merci j'ai reessayer en montant + le gain d'entrée de ma carte son, et ça marche (le son est moins fort que en branchant les enceintes directement au pod mais le signal quand à lui est identique ... donc j'ai juste a monter + le master volume).

Par contre j'ai un truc a te demander, sur le pod y'a "left output" et "right output" comme je n'ai qu'un jack je relie mond pod par la sortie casque jusqu'a l'entrée de ma carte son, qui elle utilise sortie droite et gauche pour mes moniteurs.

Vaudrait il mieux que j'achete un double jack pour sortir left et right du pod ? Est ce important ? ou cela ne change rien ?

merci de ta réponse.
17

Citation : Par contre j'ai un truc a te demander, sur le pod y'a "left output" et "right output" comme je n'ai qu'un jack je relie mond pod par la sortie casque jusqu'a l'entrée de ma carte son, qui elle utilise sortie droite et gauche pour mes moniteurs.


Tu aurais pu commencer par dire que tu n'utilisais pas la bonne sortie, on aurait gagné du temps...:D:
C'est normal que tu aies une réduction importante de gain en passant par la sortie casque. Procures-toi un jack double d'un côté et simple de l'autre (le double en sortie du pod et le simple dans la carte), ou éventuellement, si la mention "mono" figure à côté du "left output" ou du "right output", tu peux brancher un seul jack dedans et le passer dans ta carte son. Le problème, c'est que tu n'as pas d'entrée stéréo. Au pire, achète un second jack, et essaie de répartir les deux voies de sortie du pod sur les deux entrées de la carte son.
Problème résolu théoriquement, j'attends que tu confirmes... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Ok ben il faut que j'achète un jack double d'un coté et simple de l'autre.

La sortie casque du PoD nique le signal en faite ?? (je me doutais que c'était pas bien mais comme j'avais qu'un jack je voulais pas le brancher seulement dans left ou right ça aurait posé problème ...
19

Citation : La sortie casque du PoD nique le signal en faite ??


Une sortie casque en général, c'est pas une sortie ligne, c'est tout.
T'as quand même essayé de le relier à la carte son à partir d'une des deux sorties prévues à cet effet ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Ouais ouais ça marche, mais n'ayant pas encore le double jack pour les 2 sortie, en attendant je reste sur la sortie casque (temporairement)